Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Cité de l’architecture et du patrimoine : une gestion de trésorerie attentive à l’« environnement culturel »


En obtenant aujourd’hui et pour un an le label diversum, la Cité s’inscrit dans une démarche responsable, tous les placements qu’elle utilise étant investis à hauteur de 25 % minimum en titres d’émetteurs qui contribuent à promouvoir la diversité culturelle.



L'établissement public, placé sous la tutelle du ministère français de la culture et de la communication, marque ainsi d'une manière originale son attachement à des stratégies de développement durable qui intègrent également la dimension culturelle.

Le label diversum finance est accordé sur la base d’un audit qui se réfère à un système de notation indépendant. Il couvre à ce jour plus de 1200 entreprises d’Europe et d’Amérique du Nord, évaluées selon leur impact sur l’environnement culturel.

diversum est une association française indépendante, fondée en 2006, avec pour objectif de contribuer à la prise en compte des langues et des cultures, c’est-à-dire l’environnement culturel de l’homme, dans les politiques de développement durable. Spécialisée sur la question de l’empreinte culturelle des organisations, elle attribue le label diversum aux démarches d’investissement responsable tournées vers la diversité culturelle.

Jérôme Gouadain Président
www.diversum.net

Dimanche 31 Janvier 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News