Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Charterhouse acquiert le groupe Bureau van Dijk


Hellios BV, véhicule d'acquisition constitué par les fonds conseillés par Charterhouse Capital Partners LLP acquiert le groupe Bureau van Dijk Electronic Publishing ("BvD"), un des leaders de l'édition et de la diffusion électronique d'informations sur les sociétés, auprès d'Aetos Lux SA, société contrôlée par les fonds gérés par BC Partners.



Les modalités financières de l'opération, clôturée le 15 septembre 2011, n'ont pas été rendues publiques.

BvD est un éditeur électronique d'informations financières et de données relatives à la propriété ayant pour particularité, unique sur le marché, de se focaliser sur les sociétés non cotées. Le portefeuille de produits du groupe comprend de nombreuses marques renommées telles que Bankscope, Amadeus, Orbis, Fame, Markus, Diane, Mint et EIU Data Services.

Créé en 1991, BvD dispose de 500 employés travaillant dans 28 bureaux en Europe, Amérique et Asie. Bien que le groupe génère la majorité de son chiffre d'affaires en Europe de l'ouest, l'activité de BvD se développe de plus en plus aux Etats-Unis, en Asie et dans la zone EMEA. Le groupe commercialise ses services sur la base de contrats d'abonnement annuels à environ 4.300 clients qui ont acquis 13.000 licences au service de plus de 50.000 utilisateurs réguliers.

Jeudi 22 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News