Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 12 Octobre 2021

Chainalysis apporte une solution de conformité de premier plan à Dapper Labs


Chainalysis, la plateforme de données des blockchains, annonce un partenariat sur le long terme avec Dapper Labs, entreprise fondatrice de CryptoKitties et NBA Top Shot. Dapper Labs souhaite tirer profit des outils de Chainalysis pour appuyer ses décisions commerciales et de conformité.



Dapper Labs a fait appel à Chainalysis pour avoir une vision plus claire de l’objectif des transactions effectuées sur et en dehors de sa plateforme et ainsi établir un processus complet de gestion de la conformité et de la réglementation.

L'écosystème NFT (non-fungible token, ou jeton non fongible en français) évolue rapidement. Les leaders du marché comme Dapper Labs proposent de nouvelles expériences engageantes sur la blockchain, suscitant une adoption encore plus large. Cependant, le nombre croissant de consommateurs sur le marché des cryptomonnaies nécessite un examen minutieux des fonds utilisés pour acheter des NFT, ainsi qu’une solution complète de surveillance de la conformité pour éviter le blanchiment d'argent et la manipulation du marché des NFT.

"Chainalysis se prépare à un monde où tous les types de valeur circuleront sur les blockchains : art, jeux vidéo, transactions commerciales et autres expériences numériques uniques en leur genre", explique Jonathan Levin, cofondateur et directeur de la stratégie de Chainalysis. "Nous sommes ravis de nous associer à un leader du marché pour amener le monde du divertissement sur la blockchain, et nous sommes impatients d'aider Dapper Labs à étendre ses processus de conformité alors que l'entreprise déploie de nouveaux cas d'utilisation pour les consommateurs."

Les deux outils phares de conformité aux cryptomonnaies utilisés dans le cadre de ce partenariat - Chainalysis KYT et Chainalysis Reactor - permettent aux entreprises comme Dapper Labs d’exploiter les données de Chainalysis pour gérer la majorité de leurs besoins actuels de conformité. Chainalysis KYT combine une intelligence blockchain de pointe et une API en temps réel pour réduire les flux de travail manuels. Chainalysis Reactor relie les transactions en cryptomonnaies à des entités du monde réel, tout en combattant les activités criminelles sur la blockchain. Grâce à ces outils, Dapper Labs aura une compréhension plus approfondie des fonds utilisés pour acheter des NFT afin de lutter contre les activités criminelles sur la blockchain.

"Les NFT constituent l'un des marchés les plus passionnants dans le domaine des cryptomonnaies, mais ces actifs ne pourront prospérer que si nous assurons un environnement sûr pour nos clients", déclare Naeem Bawla, directeur associé de la conformité chez Dapper Labs. "Notre partenariat avec Chainalysis va nous permettre d’écarter les mauvais acteurs potentiels de notre plateforme, de lutter contre le blanchiment d'argent et, dans le même temps, de rester conforme aux nouvelles normes réglementaires locales et mondiales qui évoluent rapidement. Nous sommes impatients de débuter cette collaboration avecChainalysis en cette période où nous mettons sur le marché de nouvelles opportunités d'engagement numérique grâce au succès de NBA Top Shot et CryptoKitties", ajoute Lana Schwartzman, responsable de la conformité chez Dapper Labs.

À propos de Chainalysis
Chainalysis est la plateforme de données des blockchains. Nous fournissons des informations digitales, logiciels, services et rapports de recherches aux agences gouvernementales, bourses, institutions financières, compagnies d'assurance et entreprises de cybersécurité dans plus de 60 pays. Notre plateforme de données alimente des outils d'enquête, de conformité et de connaissance du marché, utilisés pour résoudre certaines des affaires de cybercriminalité les plus médiatisées au monde et développer l'accès des consommateurs aux cryptomonnaies en toute sécurité. Soutenue par Accel, Addition, Benchmark, Coatue, Paradigm, Ribbit et d'autres grands noms du capital-risque, Chainalysis renforce la confiance dans les blockchains afin de réduire les risques pour une plus grande liberté financière.
www.chainalysis.com

À propos de Dapper Labs
Dapper Labs, la société à l'origine de NBA Top Shot et les développeurs originaux de la blockchain Flow, utilise la technologie blockchain pour apporter des jetons non fongibles et de nouvelles formes d'engagement numérique aux fans du monde entier. Depuis sa création en 2018, Dapper Labs a donné aux passionnés de consommation un véritable enjeu en les rapprochant des marques qu'ils aiment, en permettant à des communautés engagées et passionnantes d'y contribuer, et en alimentant de nouvelles voies pour qu'ils deviennent eux-mêmes des créateurs. Les partenaires de studio actuels de Dapper Labs comprennent la NBA, la NBPA, la WNBA, la WNBPA, Warner Music Group, Ubisoft, Genies et UFC. Parmi les investisseurs notables de Dapper Labs figurent Andreessen Horowitz, Coatue, Union Square Ventures, Venrock, Google Ventures (GV), Samsung et les fondateurs de Dreamworks, Reddit, Coinbase, Zynga et AngelList, entre autres.
dapperlabs.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS