Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Cession d’entreprise : le Sénat réécrit le dispositif Hamon

A l’initiative de Bruno Retailleau, le Sénat a réécrit le dispositif de la « loi Hamon » qui obligeait tout chef d’entreprise à informer ses salariés d’un projet de cession au moins deux mois avant, avec pour seul objectif le développement des entreprises et de l’emploi.


En effet, le gouvernement sous prétexte d’alléger certaines contraintes de la « loi Hamon », maintient en réalité une sanction financière lourde pour les entreprises (2% du montant de la cession). Or, ce dispositif risque de mettre en péril les projets de cession d’entreprise et donc la situation et l’emploi des salariés.

C’est pourquoi le Sénat propose de limiter l’information des salariés aux seuls cas de cessation d’activité sans repreneur, également dans une logique de sauvegarde de l’emploi.

Conforme à l’esprit initial de la « loi Hamon », ce dispositif veille à faciliter et à assurer les succès des projets de cessions et non à les contraindre avec pour seul objectif la préservation de l’emploi.

REPUBLIQUE FRANÇAISE
Paris, le 6 mai 2015
www.senat.fr

Les médias du groupe Finyear


Lundi 11 Mai 2015




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Franc le 12/05/2015 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que du bon sens pour corriger cette loi Hamon dévastatrice. Nos chers députés ne connaissent rien de la vie des entreprises étant donné que moins de 10% d'entre eux ont travaillé dans cet univers. Ceci pose la question sur les compétences directes de ces assemblées sur les sujets traités: les aberrations sont trop fréquentes et paralysent l'économie hexagonale sur une pléthore de points.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES