Corporate Finance News
              


Mercredi 17 Novembre 2021

CentralPay et kwote s'associent pour réduire les délais de paiement


La Fintech CentralPay, experte en règlements à distance, intègre désormais son service de paiement par lien à la solution de credit management kwote.



L'éditeur de services de paiement et EME français CentralPay signe un nouveau partenariat avec kwote, la solution de credit management pour PME et ETI.

Kwote intègre désormais Pay by Link de CentralPay pour son module de recouvrement. Ce service de lien de paiement permet aux entreprises d'automatiser leurs processus de recouvrement de factures à l'amiable et de simplifier la tâche de leurs clients payeurs.

Un partenariat logique vers encore plus d'efficacité

Les retards de paiement continuent de peser lourd sur la trésorerie des entreprises et freinent les capacités d'investissement.

CentralPay propose de longue date aux entreprises d'intégrer à leurs factures des liens de paiement lettrés, permettant d'encaisser facilement des transactions par cartes bancaires, des virements ou des prélèvements SEPA. Ces liens sécurisés et universels améliorent l'expérience de paiement client et simplifie les processus de réconciliation comptables.

De son côté, kwote est une solution saas destinée aux credit managers et à toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre de la stratégie de credit management. Kwote les accompagne dans leurs missions de sécurisation des ventes et de gestion du poste client, à travers une plateforme de gestion des risques et de recouvrement/relances, centralisant et fiabilisant l'ensemble des données et sources de données relevant du poste client.

« Depuis la création de notre module de recouvrement, nous savons qu'il faut offrir à nos clients une solution de paiement facilité. Le choix de CentralPay a été naturel : c'est un acteur français solide, avec une courbe de croissance stable. Les échanges avec leurs équipes ont été fluides et l'intégration du service n'a pris que quelques jours. » explique Laurent FALZOÏ, Directeur Commercial et Marketing de kwote.

« Travailler avec des experts en credit management comme kwote améliore grandement notre compréhension des enjeux en entreprise. Les équipes kwote se sont rapidement appropriées nos services et ont pu développer un excellent parcours utilisateur. » complète Guillaume Ponsard, fondateur et CEO de CentralPay.

Le credit management augmenté

CentralPay permet à tout éditeur de solutions (ERP, etc.) de générer des liens de paiement précisant le montant dû, le mode de règlement choisi (ainsi que les éventuelles facilités de paiement) et la référence de facturation. Ces liens sont intégrés aux factures envoyées par email ou sms, puis le règlement client clôt automatiquement la créance dans le système financier de l'entreprise. Le lettrage ainsi que la digitalisation des paiements réduisent ainsi significativement les coûts opérationnels liés au suivi des factures et à leur réconciliation. L'entreprise bénéficie également d'une vision en temps réel sur ses règlements, ce qui lui épargne les relances malencontreuses.

« Associés à une solution de credit management telle que kwote, nos liens de paiements lettrés simplifient les tâches de recouvrement des entreprises et participe activement à la réduction des délais moyens de règlement de leurs factures » précise Guillaume PONSARD.

Pour Laurent FALZOÏ, «ces liens de paiement complètent avec beaucoup de pertinence notre module kwote recouvrement, notamment dans le cadre de nos scénarios de relance personnalisés ».

Maintenir et renforcer la relation financière client

Pay by Link est désormais proposé à l'ensemble des entreprises utilisatrices de la solution de credit management kwote, si elles souhaitent l'activer.

« Les entreprises, et les credit managers en première ligne, doivent soigner et personnaliser la relation financière client. L'envoi d'une facture lisible et correcte, associée à un paiement facilité, en fait évidemment partie. La possibilité donnée au débiteur de sélectionner son moyen de paiement pour chaque facture entre pleinement dans cette logique relationnelle. » ajoute Laurent Falzoï.

CentralPay partage avec kwote cette vision du paiement comme fil rouge de la relation client. Toutes deux aident les entreprises à piloter leurs stratégies de credit management avec des solutions développées pour faire face à d'importantes volumétries clients.

À propos de CentralPay
Créée en 2002, CentralPay est une plateforme française de paiement, agréée Établissement de Monnaie Électronique et régulée par la Banque de France. La société bénéficie de 20 ans d'expérience dans la fourniture de systèmes de paiement par carte bancaire et plus récemment par SEPA.
CentralPay propose ainsi d'accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs processus de recouvrement et s'intègre naturellement aux solutions d'émission de factures tels que les ERP ou les logiciels de cash management. Pour les marketplaces, CentralPay simplifie la création de comptes marchands, automatise la gestion des paiements ou des commissions et facilite la réconciliation comptable. Côté retail, CentralPay mobilise toute son expérience en paiement omnicanal afin d'unifier les données de paiement, digitaliser l'adhésion aux programmes de fidélité et démultiplier la connaissance client des réseaux d'enseignes ou de franchises.

À propos de kwote
Créée en 2018 par deux anciens credit managers, kwote est une solution sur-mesure de pilotage de la stratégie de credit management. Destinée aux PME et ETI témoignant d'une volumétrie client importante, kwote centralise l'ensemble des données relevant du poste client et permet la consolidation des profils payeurs pour un meilleur suivi des risques et des encours clients. À travers son module de recouvrement, kwote organise la création de scénarios de relance personnalisés et facilite le flux d'informations entre chaque partie prenante afin d'optimiser l'encaissement des factures.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news