Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 6 Mars 2014

Cegid part à la conquête du marché russe avec l'ouverture de sa filiale, Cegid Russia, à Moscou


Cegid, éditeur international et premier éditeur français de logiciels de gestion, a inauguré sa filiale russe, Cegid Russia. La cérémonie d'ouverture a eu lieu le 12 février 2014, à Moscou.



L'inauguration de sa filiale Russe, qui a réuni les professionnels du commerce spécialisé et les media, a été l'occasion pour la direction de Cegid Group de présenter la stratégie de la société et son offre Yourcegid Retail dédiée aux entreprises du commerce spécialisé de toutes tailles.

Cette nouvelle filiale permettra à Cegid de répondre aux besoins métiers des retailers russes et d'accompagner ses clients internationaux dans leur développement en Russie. Avec cette nouvelle ouverture, le groupe Cegid, qui connaît déjà une forte croissance de son chiffre d'affaires à l'international (+13% en 2013), renforce son implantation dans la zone BRICS* en forte expansion.

Lors de la conférence de presse, M. Jean-Michel Aulas, Fondateur et Président de Cegid, et M. Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid, ont présenté la stratégie du groupe Cegid et leurs ambitions pour le développement du groupe en Russie.

« Quelle que soit leur taille et leur localisation, nous observons une tendance forte parmi nos clients et prospects internationaux : qu'ils soient à Moscou, Paris, New-York, ou Shanghai, chacun comprend que la numérisation des entreprises, en particulier dans le secteur du retail, constitue un enjeu majeur de compétitivité et de qualité de la relation avec le consommateur. C'est une formidable aventure que nous souhaitons vivre avec nos clients. C'est ce message de conquête et de dynamisme économique que nous souhaitons leur transmettre avec l'ouverture de Cegid Russia », a déclaré M. Jean-Michel Aulas, Fondateur et Président de Cegid.

« La Russie représente un marché stratégique pour Cegid et pour les acteurs du retail positionnés sur la mode, le luxe, et l'équipement de la personne. Plus des 2/3 de nos nouveaux clients retail sont internationaux et poursuivent leur développement en particulier dans les pays émergents. Nos clients savent qu'ils peuvent ainsi compter sur Cegid partout dans le monde pour les aider à prendre le virage du numérique et pour disposer de systèmes de gestion fiables. Avec 13 filiales, des solutions localisées dans plus de 25 langues et utilisées dans plus de 75 pays, le groupe Cegid s'impose clairement comme un partenaire mondial capable d'accompagner ses clients du monde entier dans leur développement local ou international », explique Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid.

*Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud

La solution de gestion métier Yourcegid Retail, reconnue mondialement, permet de répondre aux enjeux majeurs du commerce aujourd'hui, notamment : omnichannel, pilotage efficace des points de vente, optimisation des stocks, et approvisionnements, gestion de la relation client et fidélité (CRM et clienteling). Grâce à un travail de localisation de son offre Yourcegid, le Groupe est capable de répondre aux spécificités et contraintes de chaque marché international qu'il adresse. En Russie, la filiale moscovite de Cegid offre ainsi une solution complète pour les enseignes, du magasin au siège, qui prend en compte toutes les spécificités russes, telle que l'émission du formulaire « TORG-13 » obligatoire pour les transferts inter-magasins.

Cegid, ce sont 30 années d'aventures entrepreneuriales, qui ont vu la start-up des débuts se transformer en un groupe international de plus de 2 000 collaborateurs avec 28 sites en France et 13 filiales dans le monde. Au cours de son expansion, Cegid a gagné la confiance de plus de 400 000 utilisateurs dans 75 pays.

A propos de l'offre Yourcegid Retail
Yourcegid Retail est une offre complète de solutions métier qui couvre l'ensemble des besoins de la chaîne de valeur distribution, disponible en mode SaaS et en mode licence. L'offre existe en 25 langues et est multitaxes et multidevises. Aujourd'hui, plus de 1 000 enseignes et 25 000 points de vente, dans plus de 75 pays, font confiance aux solutions Yourcegid Retail pour optimiser leur chaîne de distribution et fidéliser leurs clients. Parmi les références clients Yourcegid Retail : Aigle, Caroll, Devanlay Lacoste, Norauto, L'Occitane, Quiksilver ou encore Louis Pion.

Cegid en bref

Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de près de 260 M€ en 2013.
Le Groupe répond aux besoins de gestion des entreprises et organisations de toutes tailles, dans les domaines de la gestion financière et fiscale, des ressources humaines et des solutions « métiers » à destination des secteurs manufacturing, trade, services, retail, hôtellerie-restauration, profession comptable, TPE et secteur public.
Cegid intègre au cœur de sa politique d'innovation technologique les nouveaux usages autour de son concept MoBiClo : Mobilité, Business intelligence et Cloud avec des solutions en mode «On-Demand », adaptées aux besoins «métiers» de chaque utilisateur.
Avec plus de 2000 collaborateurs, 28 implantations en France et 13 filiales à l'international, le groupe Cegid (cotation sur Euronext Paris) équipe plus de 110 000 clients et 400 000 utilisateurs.
Retrouvez toutes les offres Cegid sur notre site : www.cegid.fr
Pour en savoir plus sur le groupe Cegid : www.cegid.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News