Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Cegedim SRH retient NEOFI Solutions pour assurer l’exécution des virements SEPA de ses clients


Cegedim SRH accompagne ses clients pour leur permettre de remplacer, en toute sérénité, le protocole bancaire ETEBAC et respecter les nouvelles normes bancaires SEPA au sein de leur service Ressources Humaines (RH) grâce à NEOFI Link et NEOFI Banking EBICS Direct.



Expert de la paie et des Ressources Humaines au service des entreprises, Cegedim SRH se positionne comme un acteur majeur sur ce marché. Disposant d'une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l'externalisation RH, la vocation de Cegedim SRH est d'offrir à ses clients des solutions et des services à forte valeur ajoutée. Pour répondre aux enjeux de la fonction RH, Cegedim SRH s'appuie notamment sur sa nouvelle plateforme TEAMSRH, un SIRH complet et modulaire, nativement conçu pour l'externalisation. Solution interactive en temps réel, elle est particulièrement adaptée pour gérer des structures de tailles et d'organisations variées, de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers de salariés, multi-sociétés et multi-établissements, multi-conventions collectives et réglementaires. Dans le cadre de sa prestation de gestion de la paie, Cegedim SRH propose d'exécuter pour le compte de ses clients, les virements bancaires liés à la gestion de ce processus.

Cegedim SRH recherchait, dans ce cadre, une solution pour remplacer son ancien outil de communication bancaire ETEBAC, devenu obsolète du fait de l'arrêt du réseau X25. Dans le même temps, c'était l'opportunité de rendre ces flux compatibles avec les nouvelles normes de virements bancaires SEPA (Single Euro Payment Area). Pour répondre aux exigences de sécurité, de confidentialité et de qualité de service, Cegedim SRH doit s'appuyer sur des solutions agiles, fiables et hautement sécurisées, les spécificités de chaque banque pour traiter ces flux de virements SEPA nécessitant une grande souplesse d'adaptation.

La solution NEOFI Link, combinée à NEOFI Banking EBICS Direct, a été retenue. Elle a été mise en place en seulement quelques semaines en connexion avec de nombreuses banques et comptes bancaires. Stéphane BOUVIER, directeur technique de Cegedim SRH, témoigne : « Le nouveau protocole EBICS et les nouvelles normes SEPA sont opérationnels. Nos équipes ayant été formées au paramétrage, l'ergonomie de la solution et sa flexibilité nous ont facilité sa mise en œuvre. Particulièrement bien étudiée au niveau de sa conception, le paramétrage et la maintenance de la solution n'en sont pour nous que plus aisés.» En effet, NEOFI Link assure la gestion automatique et sécurisée de tous les flux depuis la plateforme TEAMSRH. NEOFI Banking EBICS Direct communique directement avec les banques en utilisant le protocole EBICS.

A propos de Cegedim SRH :
Cegedim SRH est un des acteurs majeurs du marché des solutions et services pour la gestion de la paie et des Ressources Humaines en France. Capitalisant sur son expérience et son savoir-faire, Cegedim SRH conçoit, développe et commercialise des solutions applicatives innovantes et une offre de services d'externalisation associée. Cegedim SRH s'appuie, pour cela, sur sa propre plateforme de gestion de paie et de RH : TEAMSRH et propose des prestations adaptées aux entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. La société compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, issues des grands comptes et du mid-market.
Pour plus d'informations : www.cegedim-srh.com

A propos de NEOFI Solutions :
NEOFI Solutions est un éditeur de logiciels qui aide les entreprises à réduire leurs coûts et être plus flexibles par l'optimisation de leurs flux d'informations financières.
NEOFI Solutions conçoit, développe et commercialise le logiciel NEOFI Link pour l'intégration des applications informatiques des entreprises. Son offre NEOFI Banking de communication bancaire permet de gérer les échanges avec les partenaires bancaires.
De grandes entreprises comme Accor, Groupe Yves Rocher ou Lafarge utilisent quotidiennement ces solutions.
Pour plus d'information sur NEOFI Solutions : www.neofi-solutions.com

Mardi 15 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News