Quotidien future finance
              



CA Technologies annonce son intention d’acquérir Automic


L’opération permettra à l’éditeur d’étoffer son offre avec une plate-forme cloud complète d’automatisation et d’orchestration pour applications et processus métiers



CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce un accord définitif pour le rachat d’Automic, un leader des logiciels d’automatisation des systèmes d’information et des processus métiers, qui procure un avantage concurrentiel. Cette opération estimée à près de 600 millions d’euros (déduction faite de la trésorerie et des équivalents de trésorerie acquise) a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés et sera finalisée au 4ème trimestre de l’exercice fiscal 2017 de CA. Basée à Vienne (Autriche), Automic emploie environ 600 personnes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

L’acquisition d’Automic permettra à CA de renforcer son offre à l’aide de nouvelles technologies d’automatisation et d’orchestration dans le cloud, mais aussi d’accroître son rayonnement sur le marché européen. Grâce à la combinaison de la présence européenne d’Automic, à l’expertise mondiale de CA et son vaste portefeuille, les clients hériteront d’une solution globale qui complétera leurs investissements existants, et les aidera à faire face aux défis de l’automatisation dans toute l’entreprise.

Les nouvelles fonctionnalités d’automatisation et d’orchestration d’Automic seront intégrées à l’offre de CA. Les clients disposeront ainsi de solutions répondant à leurs besoins en matière de gestion des opérations IT et DevOps, que ce soit sur site, dans le cloud ou en environnements hybrides. En outre, grâce à une plate-forme complète et à des fonctionnalités intégrées d’analyse en temps réel, les clients pourront accroître leur agilité en s’appuyant sur des capacités d’automatisation et d’orchestration intelligentes et orientées métiers.

« Pour garder l’ascendant sur leurs concurrents, les entreprises du monde entier ont besoin de flexibilité et d’agilité afin de migrer leurs ressources informatiques vers les emplacements appropriés au sein d’environnements de cloud hybride, tout en profitant d’une disponibilité permanente », déclare Ayman Sayed, président et directeur des produits chez CA Technologies. « Avec ce rachat, elles bénéficieront de capacités d’automatisation, de workflows évolutifs et de gestion des processus métiers d’une plus grande précision, tout en profitant de réductions de coûts. Nos clients disposeront ainsi des informations nécessaires pour accroître leur agilité et dégager plus de valeur ajoutée aux métiers. « Nous sommes ravis d’accueillir Automic, une société rentable et affichant une croissance stable, au sein de CA. Stratégiquement, cette acquisition nous permet d’étendre notre couverture en Europe. Sur le plan opérationnel, cette plate-forme cloud va nous servir d’accélérateur sur le marché. Enfin, financièrement, elle répond à nos exigences rigoureuses de rentabilité, tout en offrant des perspectives de rendement des liquidités investies à l’étranger. »

Les technologies d’Automic facilitent la transformation numérique des entreprises en les aidant à passer d’un modèle en silos à une automatisation intelligente et orchestrée avec des capacités d’analyse en temps réel.

« Nos clients font appel à des éditeurs capables de soutenir leurs projets de transformation dans le but d’accroître leur agilité, leur fiabilité et l’évolutivité de leurs processus métiers », déclare Todd DeLaughter, CEO d’Automic. « Avec l’appui de CA Technologies, nous les aiderons à transformer leurs capacités d’automatisation et à atteindre les niveaux d’agilité et de vélocité nécessaires aujourd’hui. »

Automic a été créé en 1985 et est présent à Vienne, à Paris, dans la région Asie-Pacifique-Japon et à Bellevue (Etat de Washington, USA). L’entreprise possède un vaste portefeuille de clients dans les secteurs de l’énergie, des services financiers, de la santé, de l’industrie, de la grande distribution et des télécommunications.

La société Foros a participé à ce rachat en tant que conseiller financier de CA Technologies.

Mise à jour des prévisions financières
Suite à cette acquisition, CA envisage les prévisions préliminaires suivantes pour son exercice fiscal 2017 :
- Le chiffre d’affaires prévisionnel (à la fois tel qu’annoncé et à taux de change constants) devrait augmenter d’un demi-point de pourcentage
- La marge opérationnelle globale (GAAP et non-GAAP) devrait être affectée de façon défavorable de 1 point de pourcentage ; l’opération aura principalement une incidence sur le segment « Solutions d'Entreprise »
- Le cash-flow opérationnel et le bénéfice par action dilué (GAAP et non-GAAP), à la fois tel qu’annoncés et à taux de change constant, devraient n’être que modérément affectés.

À propos de CA Technologies
CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : ca.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 6 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News