Quotidien future finance
              



Bpifrance participe à la dernière levée de 23 millions de dollars de la #fintech Kyriba


Kyriba, leader mondial des solutions de gestion de trésorerie en mode SaaS, annonce une série D de 23 millions de dollars, auprès de Bpifrance et des investisseurs HSBC et Daher Capital.



Fort d’une trajectoire de croissance historique d’environ 30% par an, la fintech spécialisée en gestion de trésorerie, s’est récemment diversifiée dans le risque management, doublant ainsi la taille de son marché potentiel. Fondée à Saint-Cloud en 2000, Kyriba s’est internationalisée très tôt et emploie aujourd’hui 420 personnes dont 160 en France, où sont réalisés une grande partie de son activité et des développements logiciels ; la société sert aujourd’hui 1 300 clients et est présente aux Etats-Unis, en Angleterre, au Japon et au Moyen-Orient.

Kyriba utilisera cette levée de fonds pour financer la croissance de son offre actuelle de gestion de trésorerie et de management du risque ainsi que pour le lancement commercial de ses nouveaux produits de détection de fraudes et de supply chain finance. L’investissement de Bpifrance sera réalisé par le pôle Large Venture dont la mission est de financer les sociétés en hypercroissance se positionnant comme leaders sur leurs domaines respectifs et contribuant fortement au développement de l’écosystème français de l’innovation. Bpifrance rejoint le noyau d’investisseurs historiques constitué à la fois d’investisseurs professionnels réputés (Upfront Ventures, Iris Capital, Daher Capital) et de partenaires stratégiques bancaires (HSBC, BRED Banque Populaire), et jouera un rôle actif dans la gouvernance de la société afin de soutenir sa stratégie de croissance.

Pour Jean-Luc Robert, Président-Directeur Général de Kyriba : “Le marché mondial évolue aujourd’hui très rapidement devenant plus risqué pour nos clients, accentuant ainsi le besoin d’utiliser nos solutions logicielles. En effet, les solutions Fintech de Kyriba permettent de simplifier et sécuriser les paiements, d’augmenter la prédictibilité de la trésorerie et d’optimiser l’utilisation du cash, avec notamment la nouvelle solution de supply chain finance. La solidité de nos fonds propres nous place en bonne posture pour adresser le potentiel de croissance du marché. Bpifrance, acteur majeur de l’innovation en France, comprend l’importance de ces technologies et leur intérêt pour l’écosystème de l’innovation local. “

Pour Nicolas Herschtel, Directeur d’Investissement au sein du fonds Large Venture à Bpifrance, “Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le management de Kyriba, qui a su faire évoluer une technologie française en solution mondiale. Bpifrance partage la vision de Kyriba, et croit dans la capacité de l’entreprise à faire de son logiciel une solution incontournable dans les départements financiers des entreprises, tant PME que grands groupes. “

Equipe d’investissement Bpifrance :
Maïlys Ferrère, directirce du Pôle Large Venture
Nicolas Herschtel, directeur d’investissement
Antoine Izsak, chargé d’investissement

À propos de Kyriba
kyriba.com/blog

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 30 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles