Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 17 Mars 2015

Bpifrance accompagne Nova Performance dans le rachat des filiales langues du groupe Demos


Strasbourg, le 17 mars 2015 - Nova Performance, groupe alsacien de formation linguistique continue, rachète l’ensemble des filiales langues du groupe parisien Demos. Bpifrance participe à cette opération de croissance externe qui permet à Nova Performance de devenir le premier organisme national privé de formation linguistique.



Par cette opération, Nova Performance est en mesure d’offrir une solution de formation aux entreprises et institutionnels en répondant aux mêmes standards de qualité sur l’ensemble du territoire. Le groupe propose également un service traduction et interprétation ainsi qu’une offre complète de séjours linguistiques sur mesure. Cette acquisition s’accompagne d’un accord de partenariat croisé entre Demos et Nova Performance, par lequel chaque société commercialisera l’offre formation de l’autre. Ce partenariat va ainsi permettre aux deux groupes de disposer d’une offre formation unique en France.

Nova Performance, créé en 1997, a développé une démarche centrée sur l’amélioration du service client et l’innovation permanente des prestations.

Les équipes sont en mesure d’accompagner chaque client, de la phase d’élaboration du cahier des charges à la construction d’une formation spécifique au développement des compétences.

Par ailleurs, le groupe Nova Performance accélère ses investissements dans les nouvelles technologies et dans son processus qualité. Ainsi, les programmes intègrent aussi bien les nouvelles technologies de l’information et de la communication que les approches pédagogiques avérées en matière d’apprentissage dynamique. Le développement de sa toute nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne (LMS : Learning Management System) lui permet d’affirmer sa position de leader.

Enfin, certifié ISO 29990 et ISO 9001 depuis 2011, le groupe Nova Performance confirme l’attachement qu’il porte à la qualité de ses prestations.

En 2015, le chiffre d’affaires prévisionnel consolidé attendu du groupe Nova Performance est de 12 millions d’euros, représentant 14 000 personnes formées pour un effectif national de 132 collaborateurs (équivalent temps plein).
Fort d’une taille suffisante et d’une large gamme de produits, Nova Performance ambitionne de poursuivre son développement à l’international.
En accompagnant le groupe alsacien Nova Performance, Bpifrance démontre sa capacité à participer au développement d’un groupe régional qui accède ainsi au rang de leader français sur son secteur et projette
d’étendre son champ d’activité à l’international.

Intervenants :
Bpifrance Investissement : Olivier Levy et Julie Régnier
Conseil juridique société : Nicolas Muller (GSA Avocats)
Conseil juridique investisseur : Roy Arakelian, Madia Iliopoulou et Camille Mondolini (Cabinet d’avocats PDGB)
Audit financier : Véronique Meyer, Bruno Lettermann et Antonin Mazel (Deloitte).

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs,
accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques
conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr
http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/
www.novaperformance.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Andrew Wickham le 18/03/2015 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Opération "qui permet à Nova Performance de devenir le premier organisme national privé de formation linguistique".

Désolé messieurs mais ce sous-titre est manifestement faux.
Nova Performance a aujourd'hui un CA global (bureautique incluse) d'environ 12 millions d'euros.
4 groupes privés le précèdent :
- Wall Street Institute, près de 40 millions d'euros,
- Inlingua, environ 20 millions d'euros,
- Berlitz-Telelangue, près de 40 millions d'euros.
- le réseau Canspeak, 13 millions d'euros.

Il serait plus exact de dire que Nova Performance devient donc le cinquième groupe privé de formation linguistique en France.

Cordialement

NDLR : voici un commentaire documenté qui viendra corriger le communiqué publié par Bpifrance...

2.Posté par Andrew Wickham le 19/03/2015 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste une précision - mis à part Berlitz, avec un C.A. d'environ 16 millions d'euros, les autres groupes privés ne sont pas des organismes de formation, mais des réseaux d'organismes indépendants, de franchises ou de concessionnaires. Donc techniquement, Nova Performance serait en réalité le deuxième (ou 3ème en comptant Telelangues, près de 21 millions d'euros) organisme privé de formation linguistique en France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News