Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Bonne progression du chiffre d’affaires d’Unistrat Coface : + 23,9% en 2006


Acteur majeur de l’assurance crédit « single risk » depuis 20 ans, Unistrat Coface poursuit son développement en France et à l’étranger, avec de très bonnes performances commerciales en 2006. Pour ce faire, Unistrat Coface s’appuie sur le réseau Coface et sur un réseau de courtiers spécialisés dans le monde entier. Afin d’atteindre ses objectifs de développement à l’international, Unistrat Coface met en place une nouvelle organisation plus proche de ses clients.



Une très bonne activité en 2006
Unistrat Coface enregistre une excellente activité en 2006, avec un montant total de primes qui s'élève à 47,6 M€ contre 38,4 M€, soit une progression de 23,9%. Le nombre d'assurés en fin d'exercice passe de 403 à fin 2005 à 447 à fin 2006. Le portefeuille client compte 43 nationalités différentes d'assurés.

Le nombre de polices augmente également pour atteindre 387 à fin 2006.

L'activité connaît une forte progression sur les zones Asie-Océanie (25,4% des encours en 2006 contre 23,7% en 2005) et le Proche et Moyen-Orient (20,2% des encours en 2006 contre 18,6% en 2005).

La sinistralité est tout à fait maitrisée et s'établit à 22% en 2006.


Un déploiement de l'offre grâce au réseau Coface
Afin de déployer rapidement son offre dans l'ensemble des pays, Unistrat Coface s'appuie sur le réseau Coface, avec une présence directe dans 60 pays et une présence à travers le réseau CreditAlliance dans 106 pays. L'ensemble des équipes Coface apporte son expertise pour fournir un service client sur-mesure.

La progression des ventes effectuées par le réseau Coface, en partenariat avec les courtiers spécialisés, est très satisfaisante et représente désormais une part significative du chiffre d'affaires.


Une nouvelle organisation plus proche du client :
Le pôle France reste confié à Raisy Bivas ; un nouveau pôle est créé, confié à Bernard Sauvage qui sera basé à Singapour en charge du développement de la zone Asie, Océanie et Japon. Le déploiement de l'offre sur le reste du monde est sous la responsabilité de Florence Mognetti qui voit son équipe renforcée par l'arrivée de Marie-Hélène Alexis qui était la spécialiste reconnue de la garantie investissement à la Direction Moyen Terme de Coface.

Par ailleurs Coface au Royaume-Uni a recruté en juin 2006 une nouvelle équipe, dont la responsabilité a été confiée à Joe Blenkinsopp, en charge de promouvoir le risque politique sur le marché de Londres, sous le contrôle et avec l'aide d'Unistrat Coface.

Unistrat Coface : Spécialiste du risque politique et du risque individuel « single risk »
Unistrat Coface accompagne aujourd'hui des entreprises et des établissements financiers dans 161 pays pour un encours total de 5 milliards d'euros. Unistrat commercialise, pour le compte de Coface, une offre de protection flexible et évolutive pour tous les contrats d'importation, exportation et investissements à l'étranger, en particulier dans les pays émergents.

Créée en 1946, Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2005 à 9,9 milliards d'euros (donnée pro forma) . Elle a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également trois autres formes de garantie ou de service : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Elle assure à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 5 100 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement. Ce service de proximité est étendu à 106 pays, grâce aux partenaires Coface au sein du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun).

Source :[www.coface.com]url:http://www.coface.com

Samedi 10 Mars 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News