Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Bénéfice pour un dirigeant d’entreprise à être un Digital Leader


Une nouvelle étude intitulée Leaders 2020 menée par le cabinet en prévisions économiques Oxford Economics et parrainée par SAP (NYSE: SAP) démontre que seul un dirigeant d’entreprise sur cinq est un leader numérique (1).



Selon l’étude une nouvelle classe de dirigeants est en train d'émerger, avec un état d’esprit plus orienté vers le numérique, produisant ainsi des effets très bénéfiques sur les résultats de leur entreprise. Cette annonce a été faite lors du SuccessConnect®, qui se tenait du 29 au 31 août à Las Vegas.

L'étude Leaders 2020 a été réalisée dans le cadre d’une enquête menée auprès de plus de 4 000 dirigeants et salariés dans 21 pays. Cette étude identifie les caractéristiques des organisations qui réussissent aujourd’hui dans l'économie numérique. Elle apporte à des nombreuses organisations des exemples de pratiques de leadership numérique dont elles pourraient s’inspirer.

L’étude démontre notamment que les Leaders en matière de numérique bénéficient de :

- Une meilleure performance financière : 66% des dirigeants caractérisés dans l'étude comme « leaders numériques » signalent une forte croissance des revenus et des bénéfices, comparés à 55% des autres dirigeants interrogés.

- Des employés satisfaits et engagés : les leaders numériques bénéficient d’employés qui ont une plus forte tendance à se déclarer satisfaits (87%) sur leur lieu de travail, comparés à 63% des autres répondants.

- Une culture de l’intégration qui favorise un leadership fort : les leaders numériques bénéficient d’employés plus à-même de rester au sein de leur entreprise, même si on leur donnait une possibilité de partir, ce qui représente 21% de plus que les autres répondants.

Selon cette étude, les leaders numériques d'aujourd'hui :

- Simplifient leur prise de décision: 80% des dirigeants numériques prennent des décisions qui sont pilotées par les données, et près de 2 sur 3 (63%) déclarent que leurs organisations sont capables de prendre des décisions en temps réel, par rapport à seulement 55% et 46% des autres répondants. Les dirigeants numériques sont plus enclins à être transparents et à mieux répartir la prise de décision dans toute l'organisation.

- Priorisent la diversité et de l'inclusion : les organisations leaders dans l'économie numérique privilégient davantage la diversité au sein des catégories intermédiaires de salariés et ont proportionnellement plus de femmes au sein de leurs équipes. Ces entreprises sont également plus susceptibles d'avoir des programmes mettant en avant la diversité (46% contre 38% de toutes les entreprises), et assimilent la diversité à la performance financière (37% contre 29%). Seulement 39% des employés pensaient que leur entreprise dispose de programmes efficaces en matière de diversité, alors que moins de la moitié (49%) des cadres estiment que leur direction reconnaît l'importance de la diversité, et a pris des mesures pour la développer.

- Écoutent les jeunes cadres: l'étude a révélé que la génération des « millenials » occupe aujourd’hui rapidement des postes de direction. Les leaders issus de la génération Y sont plus pessimistes que les autres dirigeants au sujet de l’organisation numérique de leur entreprise. Ces jeunes cadres ont classé les compétences en matière de leadership de leur entreprise entre 15 et 23 points de moins que les autres cadres, notamment sur les questions de collaboration, de gestion de la diversité, de motivation. Les cadres de la génération Y représentent jusqu'à 50% des effectifs d’une entreprise, ils auront donc une voix qui compte pour changer la culture d'entreprise. Ce qu'ils disent est vraiment important et ces derniers pensent qu’il est temps de faire évoluer les choses.

(1) Les dirigeants numériques sont un groupe de répondants exécutifs qui ont été identifiés en fonction de leurs réponses aux questions du sondage. L'analyse typologique a été réalisée par Oxford Economics. Les réponses des cadres ont ensuite été corrélées avec les mesures des résultats: la croissance des revenus et des profits et la satisfaction des employés ainsi que l'engagement. Les cadres représentés dans cette étude sont appelés «leaders numériques».

Laurent Leloup
Fondateur Finyear & Blockchain Daily News

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 21 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News