Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Banque Populaire va émettre des Covered Bonds avec une structure dédiée


Banques Populaires Covered Bonds, créée par la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) pour assurer le refinancement des crédits immobiliers des Banques Populaires, a reçu l’agrément du Comité des Établissements de Crédit et des entreprises d’investissement (CECEI).



Banque Populaire va émettre des Covered Bonds avec une structure dédiée
Banques Populaires Covered Bonds, société à conseil de surveillance et directoire dotée d’un capital de 40 millions d’euros, va prochainement émettre des emprunts garantis par un portefeuille de crédits immobiliers de grande qualité et assortis de solides sûretés parmi lesquelles l’hypothèque, le privilège de prêteurs de deniers et la garantie des sociétés de caution mutuelle. La nouvelle structure bénéficie, en sa qualité de filiale de la BFBP, de la solidarité financière du Groupe.

Natixis a été choisi en tant qu’arrangeur afin de structurer le futur programme. Banques Populaires Covered Bonds devrait à terme émettre un volume de 25 Md€. La première émission interviendra après notation du « collateral » par les agences Standard & Poor’s et Moody’s.

Mercredi 7 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News