Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Bankin’ lève 20 millions d’euros


Bankin’, le coach financier leader en Europe avec 2,9 millions d’utilisateurs, boucle un nouveau tour de table de 20 millions d’euros. Totalisant 28,4 M€ de financement depuis sa création en 2011, la pépite se hisse parmi les Fintechs les plus prometteuses d’Europe, une position confirmée par le classement CB Insights Fintech 2018.



Un allié de confiance, indépendant des banques

D’application mobile pour gérer ses comptes, Bankin’ est devenu un allié de confiance pour prendre toutes les décisions concernant son argent. Près d’un quart des Français déclarent connaître le coach Bankin’ (étude SAB/CGI Février 2019). Son nouveau modèle qui conjugue intelligence algorithmique et coaching humain, ne laisse plus les utilisateurs seuls face à leur argent et rend la gestion d’argent simple et agréable.

Ce financement fait naître d’importants leviers de croissance pour la Fintech et ouvre une nouvelle ère d’innovations pour ses utilisateurs.

« Les deux années passées ont été très riches et n’ont fait que confirmer la pertinence de notre modèle. L’écoute de nos utilisateurs nous a poussé à aller plus loin encore pour devenir un véritable tiers de confiance, indépendant et judicieux, grâce auquel ils peuvent être guidés et sur lequel s’appuyer pour toutes leurs interrogations. C’est pour répondre à ces attentes que nous réalisons ce nouveau financement et créons un modèle hybride alliant le meilleur de la technologie et une équipe de Coachs. Une nouvelle ère, très excitante, s’ouvre pour toute l’équipe » commente Joan Burkovic, cofondateur et CEO de Bankin’.

Fidèle à sa mission de rendre plus simple, accessible et agréable la gestion de l’argent, Bankin’ est devenu en quelques années un coach personnel capable de guider, calculer et anticiper, dans l’intérêt de l’utilisateur : à la fois pour saisir des opportunités d’économies importantes, pour gérer ses dépenses et ses budgets au quotidien, mais aussi pour concrétiser ses projets de vie (achat d’une maison, épargner pour partir en vacances...).

Alliée à des fintechs expertes dans leur domaine (Yomoni, Pretto, Transferwise, Fluo) et des banques en ligne leader (Fortuneo, ING Direct, Monabanq), Bankin’ aide les utilisateurs à prendre de meilleures décisions sur les sujets bancaires, d’assurance, de crédit et d’épargne en toute indépendance des banques. Seule Fintech à délivrer ce service personnalisé de gestion de patrimoine et de finance personnelle au plus grand nombre, elle tient un rôle unique sur le marché.

Algorithmes et coaching humain : un modèle hybride inédit

Avec cette nouvelle levée de fonds, elle réaffirme son indépendance et accélère le développement d’innovations. Cette accélération est déjà entamée avec la sortie de nouvelles fonctionnalités, disponibles depuis quelques jours.

Bankin’ fait évoluer son application et se dote d’une nouvelle interface fondée sur des technologies de pointe et le coaching humain.

Selon la situation de chaque utilisateur, Bankin’ décèle les opportunités d’économie importantes grâce à de puissants algorithmes de personnalisation (fonctionnalité « Mes Opportunités »). Les utilisateurs pourront discuter par chat avec des Coachs qui les accompagneront pour saisir ces opportunités et optimiser leur argent. L’application propose également une méthode simple et ludique avec différentes étapes gamifiées pour aider les utilisateurs à mieux gérer leurs finances personnelles (fonctionnalité « Ma Progression »)

Cette levée de fonds va aussi permettre d’étoffer ses équipes tech, marketing et de Coachs avec plus de 20 recrutements à venir d’ici la fin d’année pour atteindre 70 collaborateurs. Bankin’ renforcera également sa présence européenne (Allemagne, UK et Espagne).

Enfin, la marque Bridge powered by Bankin’ qui connecte et structure la donnée financière pour les banques et les professionnels de la finance (Sage, Milleis Banque, Cegid, RCA…) va également faire évoluer son offre vers les services bancaires de demain. Bridge by Bankin’ entend devenir un point d’accès unique aux données financières en Europe. Déjà connectée à 95% du réseau bancaire en France, 85% en Espagne et UK et 65% en Allemagne, les équipes de Bridge vont renforcer leur présence sur ces marchés.
« Depuis notre dernière levée de fonds, nous avons plus que doublé le nombre d’utilisateurs, noué plusieurs partenariats structurants et ajouté de nombreuses fonctionnalités demandées par nos utilisateurs. Je suis très heureux de poursuivre cette épopée et de nous donner les moyens d’atteindre notre objectif de devenir le géant européen de la gestion d’argent » ajoute Joan Burkovic.

A propos de Bankin’
Bankin’ est l’allié de confiance de la gestion d’argent en Europe avec 2,9 millions d’utilisateurs. Accessible via une application mobile gratuite et sécurisée, Bankin’ transforme radicalement la relation des individus avec l’argent, à travers un modèle hybride qui mêle algorithmes intelligents et coaching humain. Bankin’ accompagne ses utilisateurs à prendre les bonnes décisions pour leur argent sur les sujets bancaires, d’assurance, de crédit et d’épargne, en toute indépendance des banques et en la rendant simple, accessible et agréable. L’application guide, révèle, calcule et anticipe, dans l’intérêt de l’utilisateur : à la fois pour saisir des opportunités d’économie importantes, pour gérer ses dépenses et ses budgets au quotidien, mais aussi pour concrétiser ses projets de vie (achat d’une maison, partir en vacances...). Seule fintech à délivrer ce service, elle tient un rôle particulier sur le marché. Créée en 2011, l’application est connectée à plus de 350 établissements bancaires en Europe et est disponible en France, UK, Espagne et Allemagne. Bankin’ est la première fintech européenne à recevoir l’agrément DSP2 en janvier 2018. Au total, Bankin’ a levé 28,4 millions d’euros notamment auprès de Didier Kuhn, Simon Dawlat, Frack Lheurre, Generation NewTech, Omnes Capital et CommerzVentures. Joan Burkovic, co-fondateur de Bankin’ aux côtés de Robin Dauzon, est également membre fondateur de l’institution France Fintech ainsi que le porte-parole du groupement des agrégateurs bancaires Européens. Il est aujourd’hui l’un des représentants majeurs des FinTech en France et en Europe.
bankin.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Friday, April 19th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News