Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



BNP Paribas lance « OpenUp »pour connecter collaborateurs et start-ups à travers le monde


Un pont entre les collaborateurs du Groupe et les start-ups : c’est la promesse d’ « OpenUp », la nouvelle plateforme catalyseur d’innovation de BNP Paribas. Grace à une application dédiée IOs ou Google Play, ou via un site web, cette initiative renforce les liens entre la banque et les start-ups pour mieux répondre aux challenges d’innovation de l’écosystème financier et offrir à ses clients de nouveaux services à valeur ajoutée.



« OpenUp » est l’application qui permet aux start-ups d’entrer en relation avec l’ensemble des métiers de BNP Paribas, en seulement quelques clics. Lorsque les expertises d’une part et les attentes d’autre part se rencontrent, une collaboration peut être envisagée ! A ce jour, en moins de trois mois, l’application a déjà établi près de 550 connexions entre le projet d’un collaborateur ou d’une équipe et la solution proposée par une start-up. ET 6 projets sont déjà en cours de prototypage.

Grâce à « OpenUp », les start-ups bénéficient d’une connexion plus simple et mieux ciblée avec les personnes adéquates. Elles peuvent également profiter de l’expertise des collaborateurs pour développer leur feuille de route produits/services.

Près de 500 employés du Groupe, près de 600 start-ups, principalement de la « fintech » ou de l’« insuretech » font déjà partie de ce projet d’envergure internationale.

« OpenUp » s’inscrit totalement dans la stratégie d’open innovation du Groupe BNP Paribas : dans ce cadre, il développe une démarche d’accompagnement des start-ups de bout en bout, qui va du sourcing jusqu’aux partenariats business en passant par des phases de test and learn (Proof of Concept, Minimum Viable Product), d’incubation et d’accélération. BNP Paribas interagit ainsi avec l’écosystème des start-ups au niveau international, que ce soit via l’Atelier BNP Paribas, l’Echangeur de BNP Paribas Personal Finance, un partenariat bancaire (pour proposer aux start-ups des services bancaires adaptés à leur structure et format particuliers), le BNP Paribas International Hackathon depuis 2015, ou de nombreux incubateurs et accélérateurs, qui accompagnent les start-ups dans le développement de leurs projets.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 75 pays, avec plus de 189 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.
bnparibas.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 17 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite





Cryptocurrencies



Finyear - Daily News