Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



BNP Paribas, Natixis et Société Générale rejoignent la plateforme DLT/Blockchain de Finastra, Fusion LenderComm


Finastra annonce l’arrivée de trois banques internationales sur sa plateforme DLT/Blockchain (Distributed Ledger Technology) Fusion LenderComm : BNP Paribas, Natixis et Société Générale. Cette montée en puissance, qui suit la récente intégration de NatWest, souligne l’accélération vers une nouvelle ère d’efficacité dans l’espace complexe des crédits syndiqués.



Olivier Brien, Global Solution Consultant, Lending chez Finastra, commente : « Toutes ces banques participaient au projet pilote de Fusion LenderComm. L’entrée des principales banques mondiales sur la plateforme signifie une étape historique dans notre projet. Cela va enfin permettre d’échanger des informations sur les transactions financières en temps réel dans un environnement à la fois transparent et sécurisé. La rapidité de développement et l’intérêt généré par la plateforme vont au-delà de ce que nous avions anticipé, et nous permettront enfin d’accueillir sur la plateforme toute la communauté bancaire pour former une masse critique. »

Fusion LenderComm est hébergé sur Corda Entreprise, la version commerciale de Corda, la plateforme Blockchain en Open Source de R3. Fusion LenderComm permet aux banques de présenter en temps réel aux prêteurs : les conventions de crédit, les comptes de régularisation et les informations sur leurs positions, directement à partir des plateformes de gestion des crédits bancaires des banques arrangeuses, telles que le Fusion Loan IQ de Finastra.

Philippe Boulas, Global Head of Corporate Banking Operations à BNP Paribas ajoute : « Depuis ses débuts, nous soutenons totalement Fusion LenderComm : la plateforme encourage la collaboration entre les grandes banques mondiales et améliore le service offert à nos clients emprunteurs en termes de qualité, en réduisant les délais et les coûts. Avec la création de cette communauté et un état d'esprit collaboratif, nous avons l’opportunité unique de résoudre les problèmes opérationnels auxquels nous sommes tous confrontés depuis des années et qui limitent l'expansion du marché des prêts syndiqués. »

Fusion LenderComm s'intègre facilement dans les technologies des banques. La communauté des premiers utilisateurs démontre les qualités robustes, sécurisées et interopérables de la plateforme.

Frédéric Dalibard, Responsable Digital & Corporate Banking chez Natixis déclare : « Compte tenu de la forte présence de Natixis sur le marché du crédit, nous appuyons vivement l’initiative Fusion LenderComm depuis le premier jour. Corda de R3 est la technologie idéale pour permettre le partage d’informations entre les agents et les prêteurs, tout en respectant pleinement nos politiques de sécurité informatique strictes. Nous félicitons Finastra pour son engagement dans cette voie et sommes ravis de travailler avec nos pairs et nos partenaires pour faire de cette initiative un succès. »

Cécile Bartenieff, Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs Société Générale, déclare : « Fusion LenderComm va contribuer à améliorer la transparence et l'efficacité opérationnelle du marché des crédits syndiqués, au bénéfice de tous les participants, y compris le pool de prêteurs et nos clients emprunteurs. Ceci illustre comment la blockchain peut aider les banques à optimiser l'ensemble du flux des opérations financières dans un cadre normalisé et sécurisé. »

David E. Rutter, CEO de R3 ajoute : « Fusion LenderComm a su s’imposer rapidement comme l’une des solutions les plus avancées et l’une des plus innovantes sur le marché des prêts syndiqués. La plateforme offre des perspectives intéressantes pour les banques, qui adhèrent à un rythme accéléré. R3 est fier de faciliter l'utilisation de la blockchain pour offrir aux prêteurs l’accès à de nombreux aspects de leurs positions en temps réel. Cela va augmenter significativement la transparence et la simplicité d’utilisation tout au long du cycle de vie du portefeuille. Ayant été impliqué depuis le premier jour, je suis convaincu que Fusion LenderComm entraînera des améliorations considérables sur le marché du crédit syndiqué. »

finastra.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

https://www.chaineum.com

Mercredi 15 Mai 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles