Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



BIGNON LEBRAY conseille les dirigeants minoritaires de Tikamoon


Fondé en 2007, Tikamoon est un pure-player lillois spécialiste des meubles en bois massif. En 2015, le site de e-commerce connait une croissance de 30% et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Son fondateur, Xavier Vincent, vient de céder la majorité du capital au groupe Adeo, maison-mère de Leroy Merlin et troisième groupe mondial de vente de matériel de bricolage et de décoration.



Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, dirigeants actuels de Tikamoon, restent au capital et conservent leurs fonctions à la tête de l’entreprise lilloise qui compte aujourd’hui 40 salariés. L’arrivée d’Adeo au capital devrait occasionner de nombreuses synergies, notamment en matière de transport ou de logistique, permettant au site marchand d’accélérer son développement.

Conseil d’Adeo : Racine (Mélanie Coiraton-Mavré, Johannes Singelnstein)
Conseils du cédant : Euraconseil (Bertrand Decaudin) / Crédit Suisse (Manuel Lasry / Marie-Clémence Harang)
Conseil des minoritaires et dirigeants de la société : Bignon Lebray (Alexandre Ghesquière, associé)

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 24 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays.
www.bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 11 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos