Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



BGL BNP Paribas choisit BusinessBridge pour superviser ses flux de paiements et garantir une qualité de service optimale à ses clients


Systar leader des solutions logicielles de contrôle et de pilotage de la performance, annonce que BGL BNP Paribas, première banque luxembourgeoise pour la clientèle professionnelle et PME, deuxième pour la clientèle des particuliers et filiale de BNP Paribas depuis 2009, a choisi BusinessBridge afin de superviser le traitement des paiements de bout en bout et d’assurer une haute qualité de service dans un monde de paiements en pleine transformation.



Face à la complexité croissante des règlementations et des produits, à l’apparition de nouveaux canaux d’acquisition et à des clients de plus en plus exigeants, la gestion des paiements a subi une profonde transformation depuis deux ans. BGL BNP Paribas, comme toutes les institutions financières, doit donc s’adapter à ces changements, ce qui implique un raccourcissement des temps de traitement de son Back Office opérationnel des paiements.

Avec BusinessBridge, la plateforme de Business Activity Monitoring de Systar, le Back Office Paiements de BGL BNP Paribas se dote d’un ensemble de tableaux de bord qui fournissent une vision métier en temps réel et de bout en bout des transactions en complément de leurs outils de monitoring techniques. BGL BNP Paribas peut ainsi garantir une qualité du service optimale, répondre aux besoins des clients en temps et en heure et diminuer les risques qui auraient un impact sur la banque et le service attendu par ses clients.

« Grâce à la supervision de nos processus de paiements en temps réel et de bout en bout, nous allons passer d’un état de réactivité à un état de proactivité » souligne Patrick Lamhène, Directeur Paiements chez BGL BNP Paribas. « Proactivité rime avec satisfaction client. Dans cette optique, BusinessBridge va nous permettre d’accompagner de manière optimale nos clients dans un monde de paiements qui change ».

« Nous sommes très heureux de compter BGL BNP Paribas parmi nos nouveaux clients internationaux » déclare Bertrand Bouhour, Chief Operating Officer de Systar. « Cela étend et renforce l’utilisation des produits Systar au sein du groupe BNP Paribas après des déploiements réussis dans plusieurs domaines métier - Paiements, Cartes, Cash Management, Securities, etc. – en Europe comme aux Etats-Unis ».

A propos de Systar : Plus de 180 clients dans le monde, dont 10 des 15 plus grandes banques, ont mis en oeuvre les solutions de pilotage des processus informatisés de Systar pour accroître l’efficacité de leurs opérations métier et de leur infrastructure informatique. Systar est considéré comme le premier fournisseur de solutions de Business Activity Monitoring (BAM) et propose des outils de Capacity Management destinés aux environnements de serveurs physiques et virtuels. Entreprise cotée sur Euronext Paris, Systar bénéficie d’une présence aux Etats-Unis et en Europe. systar.fr

Lundi 18 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News