Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



BCGE : Banque multicanaux et personnalisation: priorité au netbanking, à la sécurité et à des solutions d’usage économique


Afin de répondre au souhait de customization croissant de la clientèle et de faire progresser la sécurité des transactions dont les ordres sont donnés par le client via internet, la BCGE lancera prochainement un nouveau système d’identification par SMS. Cette évolution s’inscrit dans le cadre du nombre de plus en plus élevé de canaux qui permettent d’accéder aux services bancaires: smartphones, serveur vocal par téléphone, contact humain par ce même canal, SMS, accès internet. Ces outils, caractéristiques de la banque multicanaux, ont été présentés ce matin, lors du point de presse de juin de la banque.



Une récente étude de l’UBCS a révélé que la clientèle des banques suisses a des doutes concernant la sécurité en matière de banque électronique, mais ils n’empêchent pas une adhésion de plus en plus vive à l’e-banking. En quatre ans, le nombre de contrats de cette nature a, à la BCGE, progressé de 70%. La proportion d’opérations de paiement effectuées par l’e-banking représente 72% de tous les paiements de la banque. La bancatique est un autre canal apprécié de la clientèle, le nombre d’appareils à disposition de la clientèle a progressé de 86% en cinq ans, le réseau de la BCGE étant le plus dense du canton, avec 130 appareils.

Afin de limiter les risques dans le cas de fraudes, la banque recommande à ses client de limiter le nombre de comptes pour lesquels ils souhaitent faire des transactions par internet; de préférer, le plus souvent possible, le mode de consultation et d’utiliser, pour les transactions, des comptes ayant des soldes peu importants.

"La finance n’est pas une commodity au sens littéral, c’est-à-dire un produit dont le seul critère de différenciation est le prix. Les banques se distinguent sur de nombreux autres critères déterminants. Parmi eux, on note la résonnance émotionnelle – soit le logo, le style et le rayonnement de la marque bancaire – la qualité globale de service, la qualité intrinsèque et durable des prestations et les règles de conduite à l’égard du client", a expliqué le CEO de la banque Blaise Goestchin, lors du point de presse.

La BCGE a engagé d’importants moyens financiers ces trois dernières années pour disposer d’une technologie simple, fiable et d’usage économique. Elle met la priorité sur la qualité du service multicanal, le sérieux des produits et les règles déontologiques dans le conseil. Avec ce mix, elle est en mesure de s’affirmer face aux géants bancaires suisses et étrangers présents sur le marché domestique. Cette infrastructure ambitieuse et avant-gardiste ne peut se construire que dans le cadre d’alliances opératives et d’une coopération avec les plateformes partagées avec les autres banques cantonales.

BCGE: des solutions bancaires made in Geneva
Banque universelle depuis 1816, la BCGE propose aux particuliers, aux entreprises et aux institutions de Genève et de la région des prestations bancaires de grande qualité. La BCGE développe les métiers suivants: les services bancaires quotidiens, le private banking, l’asset management, la prévoyance, les financements hypothécaires et les crédits aux entreprises et collectivités publiques. Elle exploite une salle des marchés et offre des services d’ingénierie financière, de corporate finance et de global commodity finance. Le groupe BCGE comprend 22 agences à Genève et exerce certains de ses métiers à Lausanne, Lugano, Zurich, Lyon, Annecy, Paris, Dubaï et Hong Kong. Il occupe 810 personnes. La BCGE est cotée à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange.
www.bcge.ch

Vendredi 10 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News