Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 16 Février 2015

BBVA accompagne les émissions obligataires de deux grandes banques françaises


Crédit Agricole et Crédit Foncier de France ont réalisé en janvier, dans d’excellentes conditions, respectivement une émission « Senior unsecured » pour un montant de 1,5 milliard d’euros et une émission de « covered bond » pour un montant de 1 milliard d’euros.



Les équipes françaises de BBVA CIB ont entamé l'année 2015 avec succès, accompagnant, en janvier, les émissions obligataires de deux grands établissements financiers hexagonaux. La banque était joint bookrunner sur l'émission de Compagnie de Financement Foncier (Groupe Crédit Foncier), première covered bond (obligation foncière) de l'année en France. D'une maturité de dix ans (échéance janvier 2025) et d'un montant de 1 milliard d'euros, elle distribue un coupon annuel de 0,75% (Mid-swaps + 7bps). Majoritairement placée auprès d'investisseurs hors de France, elle a compté 43% de banques centrales parmi les participants à la transaction.

De même, BBVA était joint lead manager sur l'émission de Crédit Agricole SA, sa première émission senior unsecured depuis mai 2014. D'un montant de 1,5 milliard d'euros et offrant un coupon de 0,875% (Mid-swaps + 47 bps), pour une maturité de 7 ans (échéance janvier 2022), elle a été sursouscrite 2,7 fois. La base d'investisseurs, non-française à hauteur de plus de 80%, était géographiquement très diversifiée.
"Ces établissements français ont su profiter d'un contexte favorable pour entamer rapidement leur programme de financement pour l'année 2015" constate Alexandre Deschatres, Head of DCM Financials, BBVA CIB France.

"Ces premières opérations menées, avec succès dès les premières semaines de 2015, témoignent de la qualité des relations tissées par BBVA avec les grandes entreprises françaises et en particulier les groupes bancaires locaux" se félicite Grégoire de Lestapis, Directeur Général de BBVA France.

A propos de BBVA France :
Implanté en France depuis 1902, BBVA, deuxième groupe bancaire espagnol, compte une centaine de collaborateurs à Paris. BBVA en France est présent depuis ses débuts dans la banque commerciale et principalement aujourd’hui dans les activités de banque de financement et d’investissement (marchés de capitaux, fusions-acquisitions, banque transactionnelle…). BBVA en France accompagne en particulier les entreprises françaises désireuses de se développer à l’étranger notamment en Espagne, en Amérique Latine et en Turquie.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles