Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Avaloq ouvre une nouvelle ère bancaire fondée sur la confiance


Avaloq s’associe à IBO pour faciliter le classement des performances bancaires et améliorer la confiance accordée aux services financiers.



La réussite à venir du secteur financier dépend fortement de plusieurs piliers : la confiance, la transparence et la capacité à donner aux clients les clés d’un meilleur suivi. La technologie joue un rôle clé pour instaurer efficacement ces ingrédients essentiels de l’univers bancaire moderne. Face à ce constat, Avaloq a conclu un partenariat avec IBO pour faciliter la mise en place de classements des performances bancaires et accroître la confiance envers les services financiers.

Au fil des dix dernières années, l’importance de la réputation n’a cessé de croître pour les banques et les gestionnaires de patrimoine. «Les consommateurs sont extrêmement attentifs aux questions liées au secteur financier. Les banques cherchent donc les moyens de prouver leur engagement à leurs clients – avec les bons produits, en faisant preuve de professionnalisme et, surtout, par une transparence accrue», affirme Francisco Fernandez, CEO du groupe Avaloq. «C’est grâce à la technologie que nous parviendrons à regagner la confiance envers le secteur bancaire. Et c’est en utilisant la bonne plateforme technologique que nous pourrons garantir le respect des réglementations. Les processus standardisés réduisent les risques d’erreur humaine, de fraude et de manipulation, et les outils innovants permettent aux utilisateurs d’évaluer la performance et les risques de leur portefeuille.» La performance des portefeuilles d’investissement est un domaine crucial à cet égard. La tendance est de permettre aux utilisateurs de comparer leur performance à celle de clients similaires ayant un profil de risque identique, pour simplifier le suivi des risques et mieux comprendre l’évolution de son portefeuille.

IBO – une solution de comparaison et de classement des performances d’investissements primée

C’est là où le nouveau partenariat conclu entre Avaloq et IBO, qui a remporté deux fois le prix Wealth Briefing suisse, entre en jeu: avec IBO Performance Watcher, les banques, tout comme leurs clients, peuvent comparer les portefeuilles un par un et comprendre leurs performances par rapport à celles d’autres gestionnaires de patrimoine. Le logiciel permet non seulement aux clients et à leurs conseillers bancaires d’évaluer les rentabilités de plusieurs portefeuilles, mais aussi de tenir compte, dans l’équation, de la propension du client à prendre des risques. Il permet de mieux maîtriser les risques, en ayant un meilleur aperçu des performances du portefeuille.

«Suite à différents événements négatifs, la confiance – ciment absolu d’une relation commerciale réussie – envers le secteur financier avait commencé à s’effriter. Surtout, la possibilité d’évaluer les performances et de suivre les risques encourus par les portefeuilles est non seulement bénéfique pour le client, mais aussi pour la banque elle-même», explique Marc Lussy, Head Business Development & Digital Marketing chez IBO. «Les conseillers bancaires et les investisseurs sont alertés en continu de l’évolution des portefeuilles. Les gestionnaires d’actifs peuvent comparer de manière anonyme la performance d’un portefeuille par rapport à celui de clients similaires, ayant un profil de risque identique. Et surtout, ces gestionnaires bénéficient d’un regain de confiance grâce à une plus grande transparence et en permettant aux clients d’évaluer et de comparer les performances de leur portefeuille.»

Avaloq a entièrement intégré l’outil professionnel de suivi et de reporting d’IBO dans sa solution Avaloq Banking Suite. Toutes les banques utilisant cette dernière peuvent avoir accès à Performance Watcher. IBO étudie de nouvelles pistes d’intégration en collaboration avec Avaloq, en concevant une fonctionnalité pour la banque digitale sur la plateforme Avaloq de développement collaboratif appelée « Software Development Platform ».

À propos d’Avaloq: Essential for Banking
Le groupe Avaloq est un leader international dans le domaine de la technologie financière. Avec son logiciel bancaire de référence, l’Avaloq Banking Suite, et son réseau international de centres BPO, Avaloq ouvre l’accès à un système bancaire fiable et efficace et l’accompagne d’une remarquable expérience utilisateur. Avec ses services BPO intégrées, Avaloq est le seul et unique fournisseur indépendant s’adressant au secteur financier qui, à la fois, développe et exploite son propre logiciel.
L’écosystème florissant d’Avaloq englobe:
- plus de 2000 employés (ETP) de 66 nationalités;
- trois centres de R&D à Zurich, Édimbourg et Manille, ainsi que trois centres BPO à Lugano, à Singapour et à Berlin;
- plus de 500 développeurs tiers qui co-innovent de concert avec Avaloq;
- 155 banques et gestionnaires de patrimoine implantés dans les principaux centres financiers du monde qui ont choisi la technologie Avaloq pour gérer des actifs à hauteur de plus de 4000 milliards de CHF;
- 270 banques Raiffeisen en Suisse servies par ARIZON, une coentreprise de Raiffeisen Suisse et d’Avaloq employant plus de 300 personnes.
Avaloq possède son siège en Suisse et des filiales à Berlin, Édimbourg, Francfort, Hong Kong, Leipzig, Londres, Lugano, Luxembourg, Madrid, Manille, Nyon, Paris, Singapour, Sydney et Zurich.
avaloq.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 3 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News