Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Atradius obtient une licence d’assureur à Hong Kong, nouvelle plaque tournante de ses activités dans la région

La succursale de Hong Kong d’Atradius, assureur-crédit à l'échelle mondiale a obtenu une licence d’exploitation le 29 septembre dernier. L’ouverture de cette nouvelle succursale située au Central Plaza sur Harbour Road, témoigne de la volonté d’Atradius de s’implanter solidement en Asie. La succursale de Hong Kong fera office de siège régional pour l’Asie, où Atradius dispose actuellement de bureaux à Tokyo, Shanghai et Bombay. Un nouveau bureau s’ouvrira bientôt à Singapour dans le courant de l’année.


Atradius obtient une licence d’assureur à Hong Kong, nouvelle plaque tournante de ses activités dans la région
Peter Ingenlath, président du directoire d'Atradius, considère cette ouverture comme une étape importante de l'expansion d'Atradius en Asie : « Notre licence d'exploitation à Hong Kong nous permet de maximaliser le potentiel de notre offre en faveur de nos clients en Asie. Nous avons choisi Hong Kong parce cette ville occupe une position stratégique centrale et constitue une tête de pont pour la réalisation de nos projets dans la région. En outre, non seulement, nous avons obtenu notre licence à Hong Kong, mais nous avons mis en place récemment en Chine continentale un partenariat en matière d'assurance-crédit pour le marché domestique avec la China Continent Property and Casualty (CCIC). Nous disposons donc désormais d'une plateforme à partir de laquelle nous sommes en mesure d'exploiter pleinement le potentiel qu'offre cette région ».

Alun Sweeney, Directeur régional pour l'Asie, a ajouté de son côté : « Notre bureau de Hong Kong offrira le même niveau élevé de compétences en matière de souscription et de service à la clientèle que l'on est en droit d'attendre de chacun des 90 autres bureaux Atradius dans le monde. Notre nouvelle plaque tournante se chargera non seulement des opérations commerciales, des analystes/responsables d'arbitrage feront également partie de l'équipe Asie. Nous serons dès lors pleinement en mesure d'offrir un service complet à nos clients et courtiers dans la région."

Atradius ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dans le cadre de sa stratégie de développement en Asie, Atradius considère actuellement aussi d'autres opportunités de croissance dans la région. Des marchés tels que ceux de la Corée, de Taiwan, de la Thaïlande et de la Malaisie présentent des possibilités de développement futur. Et Sweeney de poursuivre : « Nous considérons l'Asie comme une des régions clés de la croissance économique, et tandis que la Chine et l'Inde ouvrent la voie, d'autres marchés dans la région sont également en pleine croissance. Le commerce dans la région et avec d'autres marchés moins bien établis connaît une croissance continuelle, et Atradius se doit d'être au bon endroit au bon moment afin d'être aux côtés de nos clients pour maximaliser leur potentiel commercial».

Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit avec un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'EUR et une part de quelque 24% du marché de l'assurance-crédit dans le monde. La société assure chaque année environ 350 milliards de transactions commerciales contre le défaut de paiement et propose une vaste gamme de produits allant du transfert de risques à la gestion de créances en passant par le financement. Elle compte 3.400 collaborateurs dans plus de 90 bureaux dans 40 pays. Atradius a accès des informations commerciales sur 45 millions de sociétés dans le monde et prend plus de 12.000 décisions de limites de crédit par jour. La société dispose d'une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et A2 de Moody's (perspectives stables).

Site www.atradius.com

Dimanche 15 Octobre 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES