Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Atradius et AlfaStrakhovanie signent un accord de coopération portant sur l’assurance-crédit en Russie


Atradius N.V., leader mondial de l’assurance-crédit, et AlfaStrakhovanie, une des plus grandes compagnies d’assurance russes, faisant partie du groupe Alfa, qui comprend aussi la banque Alfa, ont signé un accord de coopération prévoyant qu’AlfaStrakhovanie se charge de la prestation de services d’assurance en Russie en faveur des clients d’Atradius.



Les deux sociétés, Atradius et AlfaStrakhovanie, envisagent d'étendre la portée de leur coopération à l'offre de services d'assurance-crédit aux clients d'AlfaStrakhovanie en Russie.

Peter Ingenlath, CEO d'Atradius a déclaré à ce sujet : « Nous misons sur un taux de croissance annuel composé d'environ 20% pour l'assurance-crédit en Russie dans les prochaines années. AlfaStrakhovanie, qui est une des grandes compagnies d'assurance russes, dispose d'un réseau de distribution national et est dotée d'un fort potentiel. Nous estimons qu'elle présente une combinaison idéale de deux atouts : l'accès au marché et la volonté de promouvoir la croissance de l'assurance-crédit en Russie. Cet accord de coopération nous permet de rencontrer les besoins de nos clients actuels en matière d'assurance-crédit et nous place dans une excellente position pour développer nos affaires. »

« En raison de la forte demande d'assurance-crédit en Russie, nous avions besoin d'un partenaire fiable offrant une couverture d'assurance-crédit non seulement aux PME, mais également aux clients des grandes entreprises qui recherchent une protection en réassurance à l'étranger. Notre collaboration avec Atradius, un des leaders mondiaux de l'assurance-crédit, nous donne la possibilité de proposer à nos clients des produits d'assurance-crédit parmi les meilleurs selon les normes internationales et parfaitement conformes à la législation russe », à ajouté de son côté Vladimir Skvortsov, CEO du groupe d'assurance AlfaStrakhovanie.

Atradius et AlfaStrakhovanie signent un accord de coopération portant sur l’assurance-crédit en Russie
Au sujet d'Atradius
Atradius est un des leaders de l'assurance-crédit dans le monde. L'encaissement de primes de la société avoisine 1,3 milliard d'EUR et ses parts de marché à l'échelle mondiale s'élèvent à 24%. Elle assure chaque année environ pour 400 milliards d'EUR d'échanges commerciaux contre le risque de non-paiement et propose une vaste gamme de produits dans le domaine des services de transfert de risques, de financement et de gestion de créances commerciales. Avec 3.500 salariés et plus de 90 bureaux dans 40 pays, Atradius a accès à des informations commerciales sur 45 millions de sociétés dans le monde et prend chaque jour plus de 12.000 décisions en matière de limites de crédit. Atradius a une notation "A" de Standard & Poor's (perspectives stables) et "A2" de Moody's (perspectives stables).
www.atradius.com

Atradius et AlfaStrakhovanie signent un accord de coopération portant sur l’assurance-crédit en Russie
Au sujet d'AlfaStrakhovanie
La société AlfaStrakhovanie OJSC compte parmi les 5 plus grandes compagnies d'assurance en Russe. Son capital autorisé consolidé atteint 70 millions d'EUR et son chiffre d'affaires total s'élève à 260 millions d'EUR en 2006. AlfaStrakhovanie fait partie de groupe Alfa, un des plus grands groupes financiers privés et un des plus grands consortiums industriels de Russie (il comprend la banque Alfa, TNK-BP, VympelKom, Megafon, Golden Telecom, X5 Retail Group). AlfaStrakhovanie est une compagnie d'assurances multiservices. Elle dispose de licences pour 98 types de produits et branches d'assurance, ce qui lui permet d'offrir à ses clients une protection d'assurance globale. La compagnie possède une notation de niveau élevé (A++) accordée par l'agence de notation Expert RA.
www.alfastrah.ru

Mardi 5 Juin 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies