Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 13 Décembre 2013

Ardian devient le plus important actionnaire de CLH Group


Cette acquisition d’une part additionnelle de 5% dans la société est le dernier investissement de la troisième génération de fonds infrastructures.



Paris/Londres, le 11 décembre 2013 – Ardian, la société d’investissement privée et indépendante de premier plan, annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’acquisition d’une part additionnelle de 5% dans CLH Group (Compañía Logística de Hidrocarburos), une société de transport et de stockage de produits pétroliers raffinés, auprès de la société Compañía Española de Petróleos (CEPSA).
Grâce à cet investissement, Ardian devient le plus important actionnaire de la société avec 15% du capital. Ardian était entré au capital de CLH en 2011 en réalisant l’acquisition d’une participation de 10%. La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année.

Cette dernière opération de la troisième génération de fonds infrastructures est réalisée alors que l’équipe infrastructure observe un très grand nombre d’opportunités sur le marché des infrastructures en Europe. L’équipe Infrastructure d’Ardian qui gère et/ou conseille €3,1 milliards, a récemment annoncé l’acquisition de l’aéroport de London Luton ainsi qu’un investissement au sein d’Enel Rete Gas.

CLH détient et gère le plus grand réseau de transport et de stockage de produits pétroliers raffinés d’Espagne avec plus de 4 000 km de pipeline et sept millions de mètres cube de capacités de stockage et est notamment en charge de la conservation des réserves stratégiques du pays.

Mathias Burghardt, Responsable de l’activité Infrastructure d’Ardian, déclare : « Les récents investissements réalisés par notre fonds soulignent la qualité des opportunités que nous observons sur le marché européen. Nous allons continuer à nous concentrer sur les actifs « core infrastructures » et renforcer notre deal flow propriétaire grâce à notre réseau européen. »

« Cet investissement additionnel dans CLH est un exemple supplémentaire de notre engagement de long terme aux cotés des sociétés de qualité. CLH est une des sociétés privées les plus importantes et les plus avancées technologiquement de son secteur. Nous sommes impatients de travailler avec le management et les autres investisseurs pour continuer à aider CLH dans la réalisation de son ambitieux plan de développement. »

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 36 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses employés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au coeur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : détermination, discipline et investissement de long terme.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 300 employés travaillant dans dix bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich. La société offre à ses 255 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, incluant le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), les Fonds Directs incluant, Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt.
ardian-investment.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles