Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Ardian acquiert une participation majoritaire dans l'entreprise pharmaceutique suisse Sintetica, afin de soutenir sa stratégie d'internationalisation


Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce avoir signé un accord en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Sintetica SA, une société pharmaceutique suisse.



Avec cet investissement, Ardian souhaite soutenir la société dans sa croissance internationale, conformément à la stratégie établie par l’équipe de management. Sur la base de cet accord, les actionnaires actuels réinvestiront via une participation minoritaire.

Fondé en 1921, Sintetica est spécialisé dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de solutions injectables stériles, principalement des anesthésiques, analgésiques et agonistes adrénergiques. L’entreprise gère des usines de production à Mendrisio et Couvet (Suisse) et emploie 280 personnes. Sintetica possède un portefeuille de plus de 50 produits distribués dans plus de 45 pays. Le groupe a connu une forte croissance ces dernières années (TCAC en augmentation de 31% sur la période 2016-2018) et en 2018, son chiffre d'affaires s'est élevé à environ 75 millions de francs suisses.

Sintetica propose une offre de produits de haute qualité et innovants, résultats de collaborations avec des hôpitaux et des universités. Au cours des dernières années, Sintetica a développé et breveté des solutions innovantes et des formulations prêtes à l'emploi qui répondent aux dernières tendances ainsi qu’aux besoins des patients (par exemple, en diminuant le recours aux opioïdes) et des hôpitaux (notamment pour les actes chirurgicaux nécessitant une hospitalisation d’une journée).

Yann Chareton, Managing Director chez Ardian Buyout, déclare : « Nous sommes fiers de nous allier à Sintetica pour cette nouvelle phase de croissance en investissant dans l'innovation et dans l’amélioration continue de la qualité de ses produits. Grâce au réseau mondial d'Ardian et à notre expérience de collaborations avec des entrepreneurs et des dirigeants, nous entendons accompagner la société dans son plan stratégique afin de poursuivre sa trajectoire de croissance. »

Luca Bolzani, actionnaire et Président du conseil d'administration de Sintetica, et s’exprimant également au nom de l'actuel actionnaire majoritaire Daphne, affirme : « Nous sommes très heureux du nouveau partenariat avec Ardian ; il permettra à Sintetica de renforcer sa présence sur les marchés internationaux. Au terme d'une phase d’étude approfondie, nous avons choisi d’associer Ardian à notre projet de croissance, pour sa crédibilité et son approche industrielle. Nous sommes convaincus que les opportunités offertes par ce nouveau partenariat joueront un rôle clé dans l’accélération de notre développement et assureront la continuité nécessaire à notre croissance. Nous pensons qu’avec cette collaboration, les meilleures conditions ont été réunies pour poursuivre le développement de notre projet, lancé au début des années 2000, et qui a fait de Sintetica l'une des entreprises les plus innovantes sur son marché. »

Le PDG de Sintetica, Augusto Mitidieri, conclut : « La stratégie de la société repose sur un leadership mondial en matière d'innovation. Les fondements de notre stratégie sont la qualité sans compromis et une propension inébranlable à innover. Nos collaborateurs représentent clairement notre atout le plus important et sont la raison de notre succès. Nous sommes heureux de mener à bien ce nouveau chapitre de croissance avec Ardian, qui nous soutiendra dans notre expansion internationale. »

À PROPOS D’ARDIAN
Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 90 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de 600 salariés réparti dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 880 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private
www.ardian.com

À PROPOS DE SINTETICA
Fondée en 1921 et basée à Mendrisio, Sintetica est une société pharmaceutique suisse spécialisée dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de solutions injectables stériles, y compris des anesthésiques, analgésiques et adrénergiques, distribuées dans plus de 45 pays. Sintetica opère avec un modèle de distribution agile basé sur deux canaux : un modèle direct avec les hôpitaux (en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et en Irlande) et un autre basé sur des partenariats stratégiques à travers un système de licences sur une base globale.
Avec 280 employés et des sites de production à Mendrisio et Couvet, l'entreprise est mondialement reconnue pour son modèle d'organisation innovant, centré sur l'homme, sa philosophie distinctive du go to market basée sur un respect à 360 degrés et sur la haute qualité de ses produits.
www.sintetica.com

LISTE DES PARTICIPANTS
ARDIAN - Conseil
Due Diligence commerciale : IQVIA – Massimiliano Rubin, Dean Griffiths
Due Diligence financière : PWC – Emanuela Pettenò, Luca Vergani
Tax : Gitti & Partners – Diego De Francesco, Paolo Ferrandi
Juridique : Gianni, Origoni, Grippo, Cappelli & Partners – Gianluca Ghersini, Valentina Dragoni, Raffaella Ceglia
Financement : Gattai, Minoli, Agostinelli & Partners – Lorenzo Vernetti, Silvia Romano, Giorgia Gentilini

SINTETICA - Conseil
Due Diligence financière : PWC – Federico Mussi, Francesco Tieri
Conseil M&A : Rothschild & Co
Conseil juridique : NCTM – Paolo Montironi, Pietro Zanoni, Eleonora Parrocchetti, Alessia Trevisan
Tax : Ludovici Piccone & Partners – Michele Aprile, Loredana Conidi, Daniel Canola

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.
https://www.chaineum.com

Friday, May 24th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News