Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Alvarium Investments, leader de la gestion indépendante, s’implante en France avec l’acquisition d’Iskander


Alvarium Investments (ex-LJ Partnership), un leader mondial dans le conseil patrimonial aux familles et la gestion d’actifs indépendante, annonce aujourd'hui l'acquisition d'Iskander, un gestionnaire français d'actifs dédié aux grands investisseurs privés, lui donnant ainsi une implantation en France et renforçant encore sa présence internationale. Il s'agit de la cinquième acquisition structurante réalisée par le groupe au cours des huit derniers mois, étendant son activité aux marchés italien, français et australo-asiatique.



L'acquisition d'Iskander intervient la même semaine que celle de Queensgate Investments, un partenariat entre Kow Family, Alvarium Investments, Peterson Group et Dilmun, qui a acquis quatre hôtels Grange dans le centre de Londres pour un montant d'environ 1 milliard de livres.

Cédric Lamielle, associé d’Alvarium en charge de la clientèle francophone, prend la direction de la filiale française. Il sera à la tête d’une équipe pluridisciplinaire composée de 7 personnes. Fondé en 1999 par Bertrand Ducreux, Iskander offre aux grands clients privés, familles et chefs d’entreprise, une expertise totalement indépendante et sur-mesure de sélection de produits en architecture ouverte, de gestion d’actifs et d’accompagnement patrimonial.

Cette acquisition permettra aux clients d’Iskander de bénéficier de la structure et de la stabilité d’un groupe international tout en maintenant la qualité de service que Bertrand Ducreux a toujours offert à ses clients. Le fondateur d’Iskander reste d’ailleurs pleinement impliqué et accompagnera Alvarium Investments dans cette étape importante de son développement.

« Alvarium et Iskander partagent le même ADN : une offre sur mesure, indépendante et transparente qui met toujours le client au centre de ses préoccupations. Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe et les clients d’Iskander dans notre groupe où ils bénéficieront d’une vision globale et d’un accès à une offre de services plus large », déclare Cédric Lamielle.

« L’acquisition d’Iskander par Alvarium concrétise la promesse du maintien d’une multigestion indépendante au sein d’un groupe international. Nos équipes vont également profiter des expertises développées par Alvarium pour consolider la palette des produits et services proposés aux clients dans le même environnement de proximité, de qualité et de prestations personnalisées », déclare Bertrand Ducreux.

Alvarium a également finalisé récemment sa fusion avec la boutique londonienne Lepe Partners, spécialisée dans les médias, la consommation et la technologie, créant ainsi une plateforme de banque d'affaires (Alvarium Merchant Banking). Cette dernière a déjà accompagné la licorne de la tech Tradeshift dans l’extension de sa série E, portant ainsi les fonds levés à 300 millions de dollars. Tradeshift, leader dans le domaine des paiements et marchés de la chaîne d'approvisionnement, est évalué à 1,2 milliard de dollars. Goldman Sachs Group Inc, Investissements PSP et HSBC figurent parmi ses investisseurs.

LJ Partnership devient Alvarium Investments

Cette semaine, le groupe a annoncé son changement de nom en Alvarium Investments, une dénomination qui reflète un nouveau chapitre de son histoire marqué par une consolidation de ses marques existantes et de sa position de leader mondial indépendant de l'investissement. Au cours des douze derniers mois, le cabinet a étendu sa présence à de nouvelles zones géographiques aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique tout en développant de nouvelles stratégies d'investissement dans les fusions et acquisitions, le private equity et la technologie afin de compléter sa position déjà solide dans l'immobilier direct, la dette privée et les marchés publics.
Auparavant, le groupe avait élargi ses activités de conseil en investissement international en fusionnant avec les groupes de conseil en investissement de Guggenheim Partners à Hong Kong, Genève, Lisbonne, New York et Miami ainsi que les équipes d'investissement et de conseil de Deloitte & Salisbury Partners à Londres. Ces opérations lui permettent de fournir des conseils impartiaux en mobilisant une vision globale de la recherche parmi un large éventail de classes d'actifs. Ces investissements ont permis de sensiblement élargir l'accès qu'Alvarium peut offrir à ses clients et à ses actionnaires alors qu'elle cherche à concilier l’investissement en capital à long terme et les opportunités d'investissement à l’échelle mondiale.

L’expansion mondiale d'Alvarium a été considérablement dynamisée en juillet 2018 suite à la prise de participation de Dilmun, qui détient 40 % du groupe. Simultanément, Alvarium a annoncé la nomination de Ken Costa, ancien président de Lazard International, en tant que co-Chairman, et d'Ali Bouzarif, ancien responsable opérationnel des investissements au sein de la Qatar Investment Authority, en tant qu’associé.

Aujourd'hui, Alvarium emploie 200 personnes, dont 25 partenaires, à travers onze bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Le groupe supervise plus de 15 milliards de dollars d'actifs pour le compte de particuliers, de familles, d'organismes de bienfaisance, de fondations, d'institutions et d'États souverains, et a investi à ce jour plus de 3,5 milliards de dollars en capitaux propres par le biais de son programme de co-investissement direct en actifs immobiliers.
Alexander de Meyer, directeur général d'Alvarium, a déclaré : "Au cours des dernières années, nous avons connu une croissance soutenue et mesurée, avec l'arrivée et l'intégration de nouvelles équipes et de nouvelles offres de services au bénéfice de nos clients et partenaires. Aujourd'hui, nous annonçons notre dernière acquisition en France ainsi qu'une nouvelle dénomination qui consolide nos activités internationales sous une marque unique. Ces deux mouvements reflètent un nouveau chapitre passionnant pour le groupe, renforçant notre position parmi les importantes firmes d'investissement indépendante au monde." Et il ajoute : "Alvarium signifie ruche en latin. Les abeilles domestiques ont développé une approche de coopération très efficace et un processus de consultation complexe pour prendre les meilleures décisions. Alvarium partage ces qualités en tant que réseau international facilitant la collaboration, la connexion et le co-investissement."

Andrew Williams et Ken Costa, co-Chairmen d'Alvarium ont déclaré : "Grâce à notre large gamme de services maintenant intégrée sous une marque forte, nous sommes impatients d'être la banque d'investissement pour toutes les générations. En rapprochant actifs réels et capitaux internationaux afin d'obtenir une surperformance à travers de multiples classes d'actifs. Notre secteur connaît une consolidation majeure, avec des produits de plus en plus complexes d’autant que depuis le GFC, les investisseurs exigent plus de transparence, de contrôle et de possibilités de partenariat et de co-investissement avec les gestionnaires d'actifs dans de multiples secteurs, où qu'ils soient dans le monde. Alvarium est bien placé pour capitaliser sur cette tendance."

À propos d'Alvarium Investments
Créée en 2009 sous le nom de LJ Partnership, Alvarium est une firme mondiale indépendante qui conseille des clients institutionnels et privés.
S'inspirant d'un modèle traditionnel de banque d'investissement, elle offre des services d’investissement à travers trois divisions clés : (1) conseils en investissement ; (2) co-investissements ; et (3) conseils en corporate finance.
Le groupe supervise actuellement des actifs d'une valeur de 15 milliards de dollars en Europe, en Asie et en Amérique et emploie 200 collaborateurs, dont 25 associés, dans onze bureaux situés à Londres, New York, Paris, Hong Kong, Genève, Miami, Milan, Milan, Australie et Nouvelle-Zélande.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Lundi 25 Mars 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News