Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Altares fait de nouveau confiance à Exalead pour innover dans l’information inter-entreprises


Jamais l’information sur une entreprise n’aura été aussi simple à trouver et vérifier



Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA) annonce aujourd’hui que sa filiale Exalead, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, signe à nouveau avec Altares, acteur majeur du secteur de l’information inter-entreprises.

Une meilleure qualité de service pour les 20 000 utilisateurs clients d’Altares grâce à des outils intuitifs et performants
Altares consacre toute son activité à la création de valeur ajoutée sur l’information d’entreprises pour les besoins de ses clients. Le groupe cherche en permanence à innover pour offrir les services les plus pointus à ses clients et rester un acteur majeur du secteur. Face à un volume considérable de données et l’hétérogénéité de celles-ci - Altares propose aujourd’hui des informations complètes sur 190 millions d’entreprises dans le monde, situées dans plus de 220 pays – le groupe se devait de se doter d’un outil d’accès, de traitement et de restitution de l’information, précis et puissant.

Le Groupe Altares a choisi en 2010 le moteur Exalead CloudView comme nouveau et unique socle technologique aux outils à destination de ses clients et de ses collaborateurs.

Fort d’une première mise en place réussie pour la recherche d’informations par les clients abonnés, Altares a choisi aujourd’hui d’étendre l’utilisation d’Exalead à deux applications utilisées par les collaborateurs du groupe : l’outil de comptage des cibles marketing et l’outil de matching des informations pour la mise à jour des bases de données sociétés.

« Notre ancienne plate-forme ne répondait plus exactement aux attentes de nos clients. Nous souhaitions vraiment mettre en place un moteur de recherche qui valorise notre patrimoine informationnel. Exalead nous a permis de répondre à l’ensemble de nos besoins ; les outils mis en œuvre sur l’architecture Exalead ont très vite été adoptés par les utilisateurs, tant l’interface est intuitive, et la pertinence des résultats bien supérieure à celle proposée auparavant. » déclare Yann de Pontbriand, Directeur Systèmes et Opération d’Altares.

« Les projets Altares symbolisent notre capacité à marier avec succès l’exigence de la recherche dans l’entreprise – performance et agilité - avec la simplicité d’utilisation issue de notre expérience dans le domaine de la recherche Web. » commente Guillaume Mainbourg, Directeur Général Adjoint d’Exalead, Dassault Systèmes. « Grâce à Exalead, Altares propose désormais à ses clients et ses employés des applications à la hauteur de leurs attentes et de son ambition sur le marché. » conclut-il.

A propos d’Altares
Altares est un acteur majeur du secteur de l’information sur les entreprises. Nous proposons des solutions d’information à valeur ajoutée pour aider les entreprises à optimiser leurs processus de décision et développer leur activité. Nous intervenons dans trois domaines majeurs : structuration et enrichissement de référentiels, recherche et prospection de nouveaux partenaires commerciaux (clients ou fournisseurs), maîtrise et gestion des risques financiers.
Les clients d’Altares disposent d’un accès unique à des données légales, marketing et financières sur plus de 8 millions d’entreprises en France et, en tant que membre exclusif du 1e réseau mondial d’information BtoB, le D&B Worldwide Network, à une base qualifiée de 190 millions d’entités sur plus de 220 pays.

A propos d'Exalead
Fondé en 2000 par deux ingénieurs pionniers dans le domaine des moteurs de recherche, Exalead® est un fournisseur de logiciels de recherche d'accès à l'information en entreprise et sur le Web. Exalead® compte aujourd'hui plus de 300 clients dans le monde entier, certains leaders dans leur domaine, comme PricewaterhouseCoopers France, ViaMichelin, Air Liquide, GEFCO ou encore Sanofi Aventis R&D. Avec les Search-Based Applications, Exalead® a pour ambition de redessiner le paysage de la donnée numérique en proposant Exalead CloudView®, une plate-forme logicielle industrielle qui utilise le meilleur des technologies linguistiques pour accéder, structurer et donner du sens au patrimoine informationnel étendu de chaque entreprise.Exalead est une société du Groupe Dassault Systèmes depuis juin 2010.Basé à Paris, Exalead possède des bureaux en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est présent via un réseau d'une quarantaine de partenaires intégrateurs et revendeurs dans une quinzaine de pays en Europe et dans le monde.

A propos de Dassault Systèmes
Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 130 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie, EXALEAD pour les search-based applications et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Pour plus d’informations : 3ds.com/fr

CATIA, DELMIA, ENOVIA, EXALEAD, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Jeudi 16 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News