Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Altares a remis le Trophée de la Performance Internationale à une PME rhône-alpine : le Groupe Mobilis®


Altares, spécialiste de la connaissance inter-entreprises, a décerné le Trophée de la Performance Internationale à la Société Mobilis®, lors de la 1ère convention Mondissimo qui se tenait tout récemment au Palais Brongniart à Paris. Cette PME française, basée à Annecy (Rhône Alpes), est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de sacoches de protection pour le matériel informatique.



Elle a été sélectionnée et primée par Altares pour sa solidité financière et sa croissance soutenue à
l’export, où elle réalise plus de 50% de son Chiffre d’Affaires. Le Trophée Altares de la Performance Internationale 2008 a été remis par Thierry Asmar, Président du Directoire d’Altares, aux 2 jeunes dirigeants de Mobilis® : Marc Fernandez Lado (33 ans) et Benoît Jeanneau (36 ans), lors d’une cérémonie qui récompensait 10 entreprises pour leurs performances ou la pertinence de leur stratégie à l’export.

“Nous avons sélectionné Mobilis® pour plusieurs raisons” a précisé Thierry Asmar. “D’abord, parce qu’elle est une PME : trop souvent lorsque qu’on parle d’export, on pense plutôt aux grands groupes internationaux ! Ensuite, c’est une entreprise indépendante, qui affiche une belle solidité financière. Enfin, et c’est le plus important dans le cadre de cette Convention Mondissimo, elle réalise plus de 50% de son Chiffre d’Affaires à l’export et sa croissance est continue depuis plusieurs années. Altares est donc heureuse de pouvoir l’encourager en lui remettant ce Trophée de la Performance Internationale.”

Le Groupe Mobilis® est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de sacoches de protection pour ordinateurs portables et équipements informatiques mobiles. Il s’est développé en France comme à l’international sur une niche de marché, en proposant un produit sur mesure et à forte valeur ajoutée, fabriqué en petites séries. Ceci pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients dont la plupart sont des entreprises grands comptes. Parmi elles, PSA, Suez, SNCF, Nestlé, mais aussi Fergusson (USA), Correos (Esp), ou Royal Mail (UK).

Créé en 1993, le groupe emploie aujourd’hui 90 personnes (55 il y a 3 ans) et réalise un Chiffre d’Affaires de 8,3 millions d’euros. Ayant son siège social à Annecy, Mobilis® dispose de filiales en Espagne, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis. Son site de production et logistique est implanté en France (à Vierzon) pour assurer une réactivité optimale dans la création et la mise à disposition des produits.

La conception des solutions Mobilis® est entièrement pilotée par le service Recherche & Développement. Le groupe, qui mise fortement sur l’innovation, dépose ainsi chaque année de nombreux brevets internationaux.
www.mobiliscase.com
www.altares.fr

Vendredi 5 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News