Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 8 Octobre 2021

Alantra France annonce l’arrivée de 3 nouveaux associés pour animer une équipe Real Estate & Hospitality


Alantra France recrute trois nouveaux Associés - Richard Desgroppes, Yonel Marelli et Jérémie Senior - pour animer et développer une équipe sectorielle Real Estate & Hospitality.



Cette équipe s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer des « verticales sectorielles » spécialisées dans des secteurs de l’économie et agissant de manière coordonnée à l’échelle internationale.

L’équipe Real Estate & Hospitality interviendra sur toutes opérations à prépondérance immobilière (cession, acquisition, sale & lease back, partenariat, JV, club deal, expertise et recommandations stratégiques) sur toutes classes d’actifs (bureaux, habitation, logistique, retail et hospitality). Elle interviendra également avec les équipes Corporate Finance dans une logique de « One-stop-shop ».

L’équipe Real Estate & Hospitality pourra, par exemple, accompagner l’équipe d’Alantra dans le secteur de la Santé où elle affiche l’un des meilleurs track-records du midmarket français et où la composante immobilière est souvent essentielle. Au cours des trois dernières années, l’équipe française d’Alantra a réalisé plus d’une quinzaine d’opérations dans ce secteur, tant dans le domaine des EHPAD et des cliniques que dans la santé grand public.

Travaillant ensemble depuis 2016 au sein du département Capital Markets du Groupe Babylone, ces nouveaux Associés totalisent ensemble plus de 100 transactions pour 3,2 milliards d’euros. Ils affichent chacun un parcours au sein d’acteurs de premier plan du secteur immobilier, en France comme à l’international.

Richard Desgroppes
Richard est inscrit aux barreaux de Paris et de New York. Il cumule 17 années d’expérience en M&A et en investissement immobilier. Richard débute sa carrière en 2005 en M&A et private equity au sein du cabinet Loyens Loeff à New York. Il rejoint Colony Capital 5 ans plus tard en tant que Responsable Juridique, puis Mazars en 2012 en tant que Directeur Juridique Groupe. En 2016, Richard est nommé Partner au sein du département Capital Markets du Groupe Babylone.

Yonel Marelli
Yonel dispose d’une expérience de près de 20 ans en asset management et investissement immobilier sur toutes classes d’actifs. Après une expérience de plus de 3 ans en asset management au sein de Generali Real Estate et plus de 12 ans au sein du département Capital Markets de Knight Frank, Yonel a rejoint le département Capital Markets de Groupe Babylone en 2016, en tant que Partner, pour assurer son développement et se consacrer principalement aux investisseurs institutionnels nationaux et internationaux. Yonel est diplômé de l’École des Ponts ParisTech ainsi que d'une MSG Finance et d’un DESS en gestion et stratégie de l’investissement immobilier de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Jérémie Senior
Jérémie bénéficie d’une expérience de 15 ans en investissement, développement et asset management immobilier sur toutes classes d’actifs. Il débute sa carrière comme ingénieur en bâtiment et génie civil pendant 5 ans au sein de KPFF Consulting basé à Los Angeles. En 2013, il rejoint en tant qu’Investment et Asset Manager les fonds Reech REIM puis Fair Value Capital, fonds privés Pan Européens spécialisés en investissements immobiliers basés à Londres. En 2016, il intègre le pôle Capital Markets du Groupe Babylone, en tant que Partner, pour se concentrer sur le conseil dans l’acquisition et la cession d’actifs en France ainsi qu’en Europe. Jérémie est titulaire d’un double diplôme d’ingénieur de l’ESTP et UCLA, ainsi que du MBA Finance d’HEC.

« Le financement et l’immobilier sont devenus des composantes très importantes des fusions-acquisitions. Intégrer une équipe Real Estate & Hospitality experte et dédiée renforce encore la qualité des services que nous souhaitons apporter à nos clients tout en augmentant notre deal flow », se félicite Franck Portais, Managing Partner et CEO d’Alantra France.

2021, une année record pour Alantra en France et au niveau du groupe

Dans la continuité de son excellent exercice 2020, Alantra France a enregistré une activité record au cours du 1er semestre 2021, avec 14 opérations de fusions-acquisitions et de financement conseillées, pour un montant total de transaction de près de 2,5 Mds€ de valeur d’entreprise. Alantra a notamment conseillé quelques-unes des plus emblématiques opérations du midmarket français au cours de ce semestre, comme l’acquisition de l’équipementier aéronautique Alkan par le groupe Rafaut et son actionnaire majoritaire HLD, l’ouverture du capital de Provalliance – le groupe de Franck Provost -, la vente des Ehpad d’Odyssenior, celle des doudounes Jott, ou encore l’entrée au capital d’IbanFirst réalisée par Marlin Equity Partners.

A l’échelle globale, Alantra réalise sa meilleure année en 2021, avec environ 170 transactions conseillées depuis le début de l'année, dont 102 en fusions et acquisitions (+31 milliards d'euros de volume), 28 en conseil en portefeuille de crédit (>24 milliards d'euros), 17 en dette (+1,3 milliard d'euros) et 11 en ECM. Au troisième trimestre 2021, Alantra se classe dans le TOP 3 des conseillers indépendants en Europe.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS