Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 30 Septembre 2015

Acceleratech China : les 13 lauréats de la première édition


Business France et Bpifrance dévoilent les 13 lauréats de la première édition d’« Acceleratech China », programme d’accélération en Chine pour les startups et PME innovantes.



Bpifrance et Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, poursuivent leur action commune au service de l’accompagnement et de l’internationalisation des startups, PME et ETI innovantes françaises. Elles dévoilent ce jour le nom des 13 startup et PME innovantes sélectionnées pour la 1ère promotion d’Acceleratech China, leur programme d’immersion et d’accélération en Chine. A partir du 16 novembre, les lauréats prendront part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Pekin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong).

Parmi ces 13 entreprises, 5 lauréates poursuivront leur mission par 4 semaines d’accélération. L’objectif est de permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

Ces 13 entreprises ont été sélectionnées par un jury franco-chinois composé de 16 personnalités expertes* sur le plan technologique, commercial ou financier, parmi lesquelles Bruno Bonnell, dirigeant de Robopolis, Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo, Frédéric Raillard de l’agence de publicité Fred et Farid ou encore Matthieu BARET, partner d’IDINVEST.

Elles ont été jugées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les attentes du marché chinois, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet.

Inédit dans son ambition, Acceleratech China menera à partir du 16 novembre, les 13 lauréats de Pékin à Hong Kong en passant par Shanghai et Shenzhen, les capitales de la Chine High Tech. Depuis plusieurs années, la Chine fait monter en gamme son économie. Le pays est devenu l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde et ses champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei, sont les équivalents chinois de Google, d’Apple, d’Amazon ou de Facebook. Pour accompagner cette montée en gamme qui touche tous les secteurs de l’économie, notamment l’industrie, la Chine s’ouvre aux innovations venues de l’étranger. Les entreprises sélectionnées pour Acceleratech China y ont donc toute leur place.

C’est pour leur permettre de saisir les opportunités de ce marché colossal que Bpifrance et Business France lancent la 1ère édition d’Acceleratech China.

Le programme aura lieu en deux temps :
- Pour 13 entreprises, 10 jours d’immersion dans l’environnement high-tech chinois afin d’en comprendre les spécificités et d’en maîtriser les codes.
- Pour 5 d’entre elles sélectionnées par le même jury, 4 semaines d’accélération dans le but de développer des partenariats, de rencontrer des investisseurs et développer leur présence sur le marché chinois, afin d’être « China ready ».

* Matthieu Baret, Partner chez Idinvest, Yiqun Bo, Président et co-fondateur de GWC, Bruno Bonnell, Fédérateur Mieux Communiquer, François Chambon, Directeur Innovation Lab chez TCL Alcatel One Touch, Raouti Chehih, PDG de Euratechnologies, Gagng Chen, CTO du Chines Institute of Electronics, Song Dong, CTO de Orange Lab, Nicolas Du Cray, Venture Partner chez Iris Capital, Paul François Fournier, Directeur Innovation de Bpifrance, Philippe Perrin, DGA technologie chez Huawei France, Frédéric Raillard, PDG et co-fondateur de Fred et Farid, Dan Serfaty, PDG de Viadeo, Fadwa Sube, Vice-présidente Chine du pôle Systematic, Thomas Vial, Chef de pôle TSA de Business France Chine, Chen Xu, Partner chez Gobi Partners et Guohong Zhao, Vice-président de Datang International Les 13 sociétés sélectionnées pour Acceleratech China 2015

A2IA
A2iA, Artificial Intelligence and Image Analysis, est le leader mondial de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de l’extraction de contenu et de la classification intelligente de documents.

Deep Vision
Deep Vision est une société française, l’expert de la prise de vue sous-marines sur le plan international. DEEP VISION conçoit et exploite des systèmes de caméras étanches robotisées uniques au monde qui peuvent couvrir tout type de manifestations aquatiques diffusées en direct par les chaînes de télévision, telles que la nage, la natation synchronisée, le water-polo, le plongeon, open water, la plongée, le hockey subaquatique, la chasse sous-marine, le sauvetage sportive…

Delair Tech (Lauréat)
Delair Tech est une des 11 startups accompagnée par Bpifrance au HUB startups.
Delair-Tech conçoit, produit et commercialise des solutions d’observation aérienne innovantes à base de drones de longue endurance et de traitements d’images spécifiquement développés pour adresser des besoins en matière d’agriculture, de topographie ou de surveillance industrielle.

Euris Health
Euris Health Cloud® propose aux industriels de la santé (laboratoires pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, prestataires de services, fabricants d’objets connectés, assureurs) une offre complète de solutions dédiées à la Santé Connectée : un cloud communautaire multi-pays agréé pour l’hébergement de données de santé, une marketplace as-a-service pour les nouveaux services santé, des solutions de CRM et de promotion digitale, adaptées, modernes et innovantes.

Feeligreen
Feeligreen est une jeune entreprise technologique qui se focalise sur le développement de dispositifs à micro-courant, sécurisés et efficaces, pour un large spectre d'applications cosmétiques et thérapeutiques.»

Fitizzy
Fitizzy est un assistant shopping pour le e-commerce dans le domaine de l’habillement. L’objectif premier de Fitizzy est de permettre à chaque internaute de créer son « passeport morphologique » et de l’utiliser sur tous les sites marchands partenaires pour s’assurer de sélectionner la bonne taille de vêtements lors d’un achat en ligne.

Lengow (Lauréat)
Lengow est une solution d’e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d’automatisation et d'internationalisation des marques et distributeurs sur internet. Intuitive et innovante, la plateforme Lengow assure une forte visibilité et rentabilité aux catalogues produits des e-commerçants sur tous leurs supports de diffusion.

Prizm
Prizm est le premier objet connecté qui rend les enceintes intelligentes. Prizm joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte détecté : soirée entre amis, dîner romantique… sans avoir à utiliser son smartphone.

S4M (Lauréat)
Fondée en 2011, S4M est une start-up française qui commercialise une solution technologique basée sur des algorithmes predictifs permettant aux marques de mener des campagnes publicitaires ciblées auprès des mobinautes.

Sentryo
Sentryo est un éditeur de solutions, pionnier de la protection des réseaux "machine to machine" et de l'Internet Industriel. La société a conçu Sentryo ICS CyberVision, une solution logicielle qui surveille les réseaux industriels critiques, détecte les comportements anormaux et facilite la réaction aux incidents.

Stereolabs (Lauréat)
Créée en 2010 par des ingénieurs spécialistes en optique issus de l'Institut d'Optique de Palaiseau, STEREOLABS est une PME innovante spécialisée dans le développement de solutions de traitement d’image 3D pour l’industrie. La société possède une expertise reconnue à l’international en vision 3D par ordinateur et reconstruction 3D temps réel.

Technosens
Technosens: le compositeur de technologies au service des usages. Pionnier du marché de la Silver Economie, la société Technosens garantit, jours après jours, le lien entre les hommes et les objets. Avec sa solution e-lio, elle donne accès à de nouveaux services et de nouvelles économies.

Wassa (Lauréat)
Wassa est une société spécialisée dans le web et la mobilité créée en 2011. Elle intervient dans la conception et le développement de solutions digitales innovantes optimisées pour améliorer l’expérience utilisateur et apporter une valeur ajoutée à ses clients.

A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
www.businessfrance.fr

A propos de Bpifrance :
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises (PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l’économie française), de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Fort de 42 implantations régionales, il représente l’interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous les besoins en financement et en investissement.
www.bpifrance.fr
b[

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS