Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 30 Septembre 2015

AKLEA conseille Axelliance dans le renforcement de son pôle grossiste


Axelliance Groupe annonce son rapprochement avec la société Immassur au travers du rachat de 100% des titres. Immassur, qui conserve son entité juridique, rejoint le groupe Axelliance Groupe dès septembre 2015.



AXELLIANCE GROUPE, créé en 2004 autour de l’assurance d’entreprises, a connu un développement rapide grâce à plusieurs opérations de croissance externe, qui l’ont propulsé au 10ème rang des courtiers français.

IMMASSUR, courtier grossiste créé en 2007, est spécialisé dans l’assurance des risques aggravés en multi-risques immeuble et distribue ses solutions au travers de 700 courtiers.

Axelliance Groupe, renforce ainsi sa présence sur sa partie grossiste dans l’objectif d’offrir une gamme de produits de plus en plus large et de plus en plus performante auprès de ses 7.000 partenaires courtiers.

Cette acquisition a été financée par un unitrache arrangé par Idinvest et par une mezzanine arrangée par ActoMezz.

Avec 250 collaborateurs répartis principalement sur Paris et Lyon, Axelliance Groupe réalisera 57 M€ de CA avec plus de 300 M€ de primes collectées en 2015.

Pascal Campourcy Co-Président d'Axelliance Groupe, déclare : « Immassur propose des solutions complémentaires aux nôtres dans le domaine de l’immobilier et apportera des réponses simples et innovantes auprès de nos partenaires courtiers sur les risques aggravés. Immassur a su parfaitement accompagner son réseau de partenaires, ce qui le rend aujourd’hui incontournable dans le secteur. »

Pour Emmanuel Brun, d’Immassur, « Ce rapprochement avec Axelliance va nous permettre d’accélérer notre développement en élargissant considérablement notre réseau de partenaires et en industrialisant notre développement digital. » Stéphane Bergez et Eric Gallerne déclarent : « L’acquisition de Immassur, après celles de Vivens en septembre 2014 et Axiome/Squadra en mars 2015, s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’offre du groupe Axelliance et notamment de son pôle grossiste, afin de créer un acteur de dimension nationale dans le monde du courtage en assurance ».

L’équipe Aklea, dirigée par Christophe Cochet, Avocat associé, a accompagné Axelliance Groupe dans cette opération d’acquisition et de financement, poursuivant ainsi son assistance juridique au groupe Axelliance dans ses opérations d’acquisition et de développement juridique depuis de nombreuses années.

Intervenants conseil juridique Axelliance :
Aklea société d’avocats : Equipe dirigée par Christophe Cochet, Associé en droit des sociétés - fusions & acquisitions, assisté par Hortense d’Avout, Avocat et Brigitte Pehlivanian
Intervenants conseil juridique Immassur :
Lamy Lexel Avocats Associés : Alexandre Bideau, Associé, assisté par Camille Naline, Avocat
Intervenants ActoMezz :
ActoMezz : Stéphane Bergez, Arnaud Faure, Jean-Baptiste Bessières
Mezzanine, Avocat : Cabinet Pinot de Villechenon & Associés (Gilles Roux, Tristan Segonds)
Intervenants Idinvest :
Idinvest : Eric Gallerne, Nicolas Nedelec, Olivier Sesboüé
Dette Unitranche, Avocat: Nabarro & Hinge (Jonathan Nabarro, Jennifer Hinge, Calixte Glotin)
Intervenants Coinvestisseurs :
Swen: Jérôme Delmas, Diego-Felipe Aponte Vargas

www.aklea.fr
Fort de son expertise reconnue et ses 8 lignes de services complémentaires, Aklea propose à ses clients un accompagnement spécialisé et transversal pour leur permettre la mise en oeuvre de leurs projets et le déploiement de leurs activités dans un cadre juridique et fiscal sécurisé, sur un plan national et international. Aklea société d’avocats est un cabinet français indépendant présent sur Paris et Lyon.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News