Quotidien future finance
              



AIG publie une étude mondiale inédite sur l’économie du partage des données


L’internet des objets, qui devrait générer pas moins de 14 400 milliards de dollars de revenus cumulés à l’échelle mondiale d’ici 2020, est une véritable nouvelle révolution industrielle où le partage sécurisé des métadonnées joue un rôle crucial.



Convaincu de l’importance croissante que revêt ce partage sécurisé des données, AIG a souhaité en mesurer les effets sur tous les aspects de notre vie, dans l’amélioration de notre confort et de notre sécurité, dans le développement de la nouvelle économie, en termes de gains d’efficacité…

Ce rapport est le troisième volet d’une série de publications par AIG sur les nouvelles technologies et le management des risques au cours des 18 derniers mois. Il s’agit de la première étude mondiale sur l’économie du partage des données.

Cette étude répond à plusieurs objectifs :
· évaluer la perception qu’ont les entreprises et les consommateurs du partage de données, dans neuf pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Australie, Singapour, Japon et Chine) ;
· savoir quels types de données les entreprises et les consommateurs sont prêts à partager, dans quelles conditions, avec qui et quand ;
· identifier les acteurs favorables au partage des données et pour quelles raisons ;
· comprendre les garde-fous nécessaires à la protection de la vie privée et les éléments « indispensables » au bon développement du partage de données.

Nous vous invitons à retrouver les résultats de cette étude sur « L’économie du partage de données » sur le site internet d’AIG : aigassurance.fr/technologies

A propos d’AIG
American International Group, Inc. (AIG) est l’un des leaders mondiaux de l’assurance. Fondées en 1919, les sociétés membres d’AIG aujourd’hui, offrent une vaste gamme d’assurance dommages et responsabilité, d’assurance-vie, produits de retraite et d’autres services financiers à des clients dans plus de 100 pays et juridictions. Ces offres comprennent divers produits et services qui aident les entreprises et les particuliers à protéger leurs actifs, à gérer les risques et assurer la sécurité de la retraite. AIG est en bourse à New-York (NYSE) et Tokyo.
aig.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 11 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles