Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

ABAS France lance son Département dédié aux utilisateurs d’abas ERP et place l’Expérience Client au cœur de sa stratégie

Pour renforcer son engagement auprès de ses clients existants, ABAS France crée un Département Client qui leur est dédié.


La création de ce nouveau département s’inscrit dans la politique d’amélioration continue de l'éditeur de progiciel. Cette structure organisationnelle accompagnera également les clients tout au long de leur utilisation de la solution abas ERP.

Une équipe expérimentée à l’écoute des clients installés

ABAS France, l’éditeur de solutions ERP, a officiellement présenté à ses clients une nouvelle Business Unit “Département Client” lors d’un webinar qui s’est tenu le 5 octobre dernier. Au cours de cet événement en ligne, les utilisateurs d’abas ERP ont pu prendre connaissance des services proposés par cette récente organisation et découvrir les responsabilités des membres qui composent l’équipe.

Situé à Clermont-Ferrand, le Département Client est constitué de consultants, de chefs de projet et d’experts en formation. L’équipe à taille humaine a pour mission d’être attentive aux nouvelles attentes des clients existants près de 600 utilisateurs comme le souligne Guillaume Garcelon, Responsable du Département Client et Expert Project Management depuis 5 ans chez ABAS France.

“Dans le but d’accompagner nos clients dans leur croissance et de répondre à leurs enjeux métiers, nous avons créé le Département Client. Jusqu’à présent, nos clients actifs étaient assistés tout au long du processus d’implémentation et de suivi par des chefs de projet spécialistes de l’implémentation d’ERP industriel. Grâce à la création de la Business Unit, nos utilisateurs peuvent s’appuyer désormais sur l’expertise technologique et industrielle d’un département entièrement dédié aux montées de versions, aux formations, aux nouvelles fonctionnalités, etc. En effet, nous avons à cœur de satisfaire les besoins évolutifs de nos clients que cela soit en leur proposant de nouvelles fonctionnalités (amélioration de solutions existantes ou modules additionnels) ou des services de formations spécifiquement adaptées à leurs besoins (nouvel arrivant par exemple)."

Une proposition de services focalisée sur le parcours des clients

Quant à l’offre proposée par la Business Unit, les clients existants d’ABAS France des secteurs de l’automobile, de l’électronique, du plastique, de la métallurgie, de la construction mécanique et des industries de transformation bénéficieront, entre autres, de services à haute valeur ajoutée. Ils pourront compter sur la réalisation d’audits personnalisés (analyse, pistes d’amélioration, conseils et bonnes pratiques d’utilisation), le développement et la mise en place de nouveaux modules, la découverte des dernières fonctionnalités, la mise à jour des versions du logiciel ERP, l’accompagnement dans l’analyse des nouveaux besoins (spécifications, développements, tests, mise en production) et la formation technique (accompagnement dans l’intégration des nouveaux collaborateurs, mise à niveau, transfert de compétences techniques).

“Nous travaillons avec ABAS France depuis près de 10 ans et nous avons instauré ensemble une véritable relation de confiance. Notre ERP constitue la pierre angulaire de notre activité, pouvoir compter sur des équipes réactives et à l’écoute de nos besoins est vital pour le développement de notre entreprise. C'est pourquoi, nous avons bien entendu été ravis d'apprendre le lancement d’un département dédié à nos besoins. “ souligne Chris Monard, Contrôleur de gestion chez Posalux, fabricant majeur de machines-outils high-tech dédiées aux environnements de production grande série.

L’Amélioration continue au cœur des activités d’abas

Fort d’une expérience de plus de 40 ans, l’éditeur fait évoluer constamment ses solutions technologiques et facilite leurs implémentations auprès de ses clients. ABAS France garantit un système de management de qualité fondé sur une forte orientation client, la motivation et l’engagement des collaborateurs pour la satisfaction des clients.

L’innovation et l’Excellence font partie intégrante de la culture et des valeurs d’abas. Les collaborateurs de l’entreprise n’ont eu de cesse d’enrichir leurs expertises et de développer des outils de pointe pour accompagner les clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et faire face aux changements technologiques les plus ambitieux. Travailler main dans la main avec les clients et devancer leurs besoins leur ont permis de développer un ERP flexible, ajustable, performant et adapté aux problématiques des industriels.

Le lancement du Département Client s’inscrit donc dans la politique d’amélioration continue de l’entreprise. C’est ce que rappelle Pierre Baudoin, Directeur Général d’ABAS France.

“Le Département Client naît dans un contexte où les entreprises font face à des nouveaux défis comme l’accélération de la transformation digitale liée à la crise sanitaire que nous vivons. Nous nous devons d’être encore plus proches de nos clients et nous tenir prêts à les accompagner dans leurs besoins actuels et futurs. Grâce à notre ERP évolutif et la capacité d’adaptation de nos équipes expérimentées, nous n’avons eu de cesse de nous renouveler afin d’assurer la continuité nécessaire pour rester alignés aux enjeux de nos clients.”

L’ouverture du Département Client permettra également de renforcer la qualité de service de l’éditeur qui dispose déjà d’un taux de fidélisation client de plus de 90% auprès des 4000 clients du domaine industriel que comptabilisent le groupe abas ERP.

A propos d’ABAS
ABAS France, leader sur le marché des ERP, développe, commercialise et assure le bon fonctionnement de solutions de gestion intégrée (ERP) et d’e-Business à destination des entreprises industrielles. Présent dans 27 pays avec 64 agences et 1100 experts techniques et commerciaux dans le monde, le groupe accompagne près de 120 000 utilisateurs dans l’utilisation de ses solutions innovantes et éprouvées abas ERP. abas ERP collabore avec plus de 4000 entreprises qui sont des références dans leurs domaines comme le célèbre embouteilleur Perrier en France. ABAS est présent en France au travers de 5 agences situées dans les régions Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Grand-Est.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 18 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES