Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 11 Septembre 2014

69e congrès de l’Ordre des Experts-Comptables 8-10 octobre 2014 – Lyon


Trois mots d’ordre : « Oser, Agir, Conquérir »



Le 69e congrès de l’Ordre des Experts-Comptables qui se tiendra à Lyon du 8 au 10 octobre 2014 prochain constitue un rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la profession. Élaboré autour du thème : « Le monde change : Oser, Agir, Conquérir », ce 69e congrès de l’Ordre national des Experts-Comptable marque un temps fort d’une profession en pleine mutation.

Une affluence record pour cette édition 2014
Avec la présence à ce jour, de plus de 4500 congressistes attendus et plus de 130 partenaires, cette nouvelle édition s’annonce d’ores et déjà comme une réussite en termes d’affluence.
Cette très forte mobilisation démontre un fort intérêt des professionnels pour les sujets abordés lors du 69e congrès. Les attentes des congressistes sont parfaitement en adéquation et en osmose avec les thèmes proposés lors du congrès lyonnais. « Nous sommes heureux de voir l’engouement des professionnels autour du 69e congrès. C’est un succès que nous voulons partager avec l’ensemble de la profession. » confirment Françoise Berthon et Arnaud Debray, rapporteurs généraux du congrès.
Les thématiques traitées sont d’ores et déjà fortement plébiscitées à en juger par les pré-inscriptions aux conférences, à l’instar de celle sur le « full service » ou encore sur « la conduite du changement » pour lesquelles les capacités sont déjà quasi atteintes. « Les thèmes abordés lors du congrès répondent aux besoins des professionnels, parce qu’ils sont au coeur des préoccupations des cabinets d’experts-comptables aujourd’hui. Et nous avons souhaité leur apporter des réponses concrètes ! » commentent Françoise Berthon et Arnaud Debray.

Un congrès audacieux qui devrait bousculer les idées reçues
Face aux nombreuses mutations que connaissent les entreprises, la profession a souhaité montrer le cap et proposer des solutions concrètes et innovantes pour anticiper et accompagner le changement.
Les cabinets sont les premiers à connaître de profondes évolutions, avec de nouveaux marchés et de nouvelles missions à mener, bien au-delà de l’établissement des comptes annuels.
Dans un contexte économique qui bouleverse les entreprises, ce congrès sera celui « de la métamorphose d’une profession qui sait prendre ses responsabilités », déclare Joseph Zorgniotti, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Construit autour d’un thème fédérateur : « Le monde change : Oser, Agir, Conquérir », cette édition s’articule autour de trois grandes thématiques, fil rouge de ce congrès :

Notre environnement : Evolution ou Révolution ?
Les mutations de la profession : mutations technologiques et comportementales, les changements de la réglementation et les scénarios à 10 ans, les évolutions de la relation client. Le monde change et l’enjeu pour les professionnels du chiffre est d’évoluer pour développer leurs missions de conseil.

Nos marchés, nos missions : Inventer et Réinventer
« Full service », développement durable, marché des particuliers, diagnostic social, évaluation des entreprises, low-cost, … la profession comptable réinvente au quotidien ses missions pour répondre aux nouveaux marchés et aux besoins des entreprises et des particuliers. Car la compétitivité des entreprises est le défi de tous et notamment des cabinets.

Nos cabinets : S'adapter ou Disparaître !
Quelles solutions s’offrent aux cabinets pour s’adapter face à l’accélération du changement et la concurrence croissante : pratiques managériales innovantes, conseil, gestion des cabinets et performances des équipes, nouvelles technologies, communication et marketing…. ?

Ces trois thématiques seront illustrées tout au long du congrès par des témoignages d’entrepreneurs et d’experts de la société civile de premier plan qui ont su s’adapter et tirer parti des évolutions fortes de leurs domaines d’activité.
Ainsi, l’enjeu de ce rendez-vous majeur est d’offrir à la profession des « clés », des méthodes pour s’adapter au changement et permettre ainsi à leurs clients, chefs d’entreprise, de le faire dans les meilleures conditions, pour accroître leur compétitivité.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet du Congrès : www.69.experts-comptables.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Expert comptable Lyon le 24/09/2015 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article sur le 69e congrès de l’Ordre des Experts Comptables Lyon.
Très intéressant à lire avec de vrais informations.
Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News