Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



5 propositions pour réformer l'entreprise


5 propositions pour réformer l'entreprise - La refondation du capitalisme passera par la réforme de l’entreprise - Auteur(s) : Jacques BENOIT - Année de parution : 2015 - Nombre de pages : 112 pages
Format 140 x 205



5 propositions pour réformer l'entreprise
Jacques Benoit a toujours eu l’intime conviction d’avoir une « mission » pour changer l’entreprise. Il a œuvré toute sa vie pour une entreprise plus humaine, qui serait composée de deux partenaires et non deux adversaires. Les évènements de sa vie l’ont confirmé dans cette « mission ».

En effet, il est devenu PDG par accident : à l’école il était un cancre et rien ne laissait supposer qu’il serait un jour chef d’entreprise. C’est ainsi qu’il a instauré la démocratie dans sa société et est devenu le patron noté et élu par ses salariés.

Au bout de 27 ans, les évènements et les circonstances l'ont amené à quitter l’entreprise. Il s’est ensuite appuyé sur son parcours atypique pour promouvoir un management plus humain à travers l’éthique. Il est ainsi devenu intervenant dans des écoles de commerce et d’ingénieurs, lui permettant aussi de « théoriser » et d’affiner sa pensée.

A l’âge où beaucoup jouissent d’une retraite méritée, il publie cet essai qu’il destine aux générations futures à la manière d’un testament. Son combat : la démocratie dans l’entreprise deviendra une réalité comme elle est devenue incontournable sur le plan politique.

Les 5 grandes propositions de Jacques Benoit pourront surprendre, bousculer voire choquer. Mais avant tout, il invite les acteurs de l’entreprise à étudier et débattre sur la base des arguments qu’il développe, basés sur une vision éthique et humaniste.

Pour l'acheter en ligne

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 30 Janvier 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News