Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



31 mars 2009 (Paris) : Réputation de l’entreprise : La nécessité d’un pilotage et d’une gestion stratégique du risque de réputation


Conférence organisée par l’Observatoire des Risques d’Ineum Consulting. Le mardi 31 mars 2009 à l’hôtel Westminster de 18H00 à 20H00.



CONTEXTE

Afin de vous accompagner dans vos réflexions en matière de gestion des risques, Ineum Consulting a créé un « Observatoire des Risques ». Lieu d’échange d’expertises ciblées sur la gestion des risques, l’Observatoire des Risques étudie le thème de la réputation de l’entreprise.
La réputation de l’entreprise est prépondérante dans la valorisation de celle-ci, mais aussi dans sa faculté à conserver ses clients, ses talents et ses investisseurs :
« Les deux choses les plus importantes pour une entreprise n’apparaissent pas à son bilan : sa réputation et ses hommes » Henry Ford (1863-1947).
Contrairement à l’image de l’entreprise, qui est le reflet que le public peut percevoir d’une entreprise à un instant (t), la réputation, elle, se construit sur le long terme. Néanmoins cette construction est fragile et peut être anéantie du jour au lendemain.
Dans un contexte économique tendu, marqué par un affaiblissement de la confiance accordée aux partenaires financiers, la moindre rumeur peut avoir des incidences considérables et immédiates sur la réputation de l’entreprise, mettant parfois en péril sa pérennité.

- Comment les entreprises anticipent-elles et gèrent-elles les risques liés à leur réputation ?
- Comment, en cas de crise, doivent-elles réagir pour conserver la confiance de leurs clients, salariés et investisseurs ?

AGENDA

18H00 - 18H15 : Accueil des participants

18H15 - 18H30 : Présentation de l’Observatoire des Risques par Miguel de Fontenay, Président & CEO, Ineum Consulting

18H30 - 19H45 : La conférence se déroulera autour des thèmes suivants :
- Quelle communication a été faite par Arthur Andersen lors de l’affaire Enron ?
Sabine Roux de Bézieux, ex-Directeur Marketing et Communication d’Arthur Andersen, aujourd’hui associé fondateur d’Advanceo
- Quelle méthodologie adopter en matière d’anticipation et de gestion de crise ? Arnaud Dupui-Castérès, Directeur Général du cabinet de conseil en stratégie d’information et gestion de crise Vae Solis
- Quelle importance a la communication dans la gestion de la réputation de l’entreprise ? Jean-Claude Boulet, Président de l’agence de communication corporate Harrison & Wolf

Les débats seront animés par Jean-Fabrice Feuillet, Directeur et Vincent Andrieu, Manager, Ineum Consulting

19H45 - 20H00 : Questions - Réponses

Cette conférence gratuite sera suivie d’un cocktail

LIEU
Hôtel Westminster
13, rue de la Paix
75002 Paris
Métro : Opéra

INSCRIPTION GRATUITE :
INSCRIPTIONS CLOTUREES

À propos d’Ineum Consulting
Ineum Consulting est une société de conseil en stratégie, organisation et management des systèmes d’information. Ineum Consulting assiste ses clients dans la réalisation de leurs choix stratégiques, opérationnels et technologiques, en toute objectivité. La gamme de services qu’elle couvre, focalisée sur la connaissance profonde des métiers de ses clients et sur sa capacité à mettre en oeuvre des solutions spécifi ques, représente une force de proposition unique. Ineum Consulting,
1 300 collaborateurs présents en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Etats-Unis, Algérie, Maroc et Australie, fait partie du groupe Management Consulting Group Plc, coté au London Stock Exchange.

www.ineumconsulting.com


Vendredi 20 Mars 2009
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News