Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



24 juin 2011 (Paris) Performance BFR 2011


Rôle et enjeux stratégiques pour la direction générale.



Si de nombreuses entreprises considèrent encore le BFR comme une charge financière, la crise a montré qu’il est un levier essentiel pour améliorer les cash flows. La maîtrise du BFR, particulièrement lorsqu’elle est un objectif prioritaire, sous l’impulsion de la direction générale et gérée globalement dans l’entreprise, devient alors la première source de cash.

Une fois les objectifs stratégiques définis (désendettement, croissance ou encore rémunération des actionnaires), les leviers sont multiples : gestion des coûts, des clients, du recouvrement, optimisation des process financiers et de la trésorerie, mise en place d'outils performants de pilotage... L'optimisation peut même, lorsque la taille de l'entreprise le permet, aller jusqu'à une optimisation des relations fournisseurs et de la "supply chain finance" pour réduire les stocks, les délais et les frais financiers. Dans tous les cas, la bonne gestion du projet d'optimisation du BFR, au plus haut niveau pour permettre le cas échéant un déploiement mondial, est déterminante.

Lors de cet Executive briefing, au côté des meilleurs experts, témoigneront les directeurs financiers ayant mis en place une culture du cash et un plan d’amélioration du BFR qui s’étend dans toutes les unités opérationnelles et métiers et permet à leur entreprise de pérenniser sa discipline et ses performances financières.

Vendredi 24 juin 2011 - Hôtel Park-Hyatt Paris-Vendôme

www.premiercercle.com/index.php?item=event-details&ide=140

- 10% pour les lecteurs de CFO News et DSO News (code promo FINYEAR)

INSCRIPTIONS CLÔTURÉES


Mercredi 27 Avril 2011
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News