Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 30 Novembre 2021

smartpush et Bridge s’associent pour révolutionner l’enrichissement des données bancaires


Les deux fintechs françaises ont décidé de conjuguer leurs technologies pour révolutionner l’enrichissement des données bancaires grâce à l’Open Banking.



Ensemble, elles lancent OBUE (Open Banking Ultimate Experience) qui a pour objectif de faire exploser les cas d’usages centrés sur la donnée bancaire.

Grâce à l’alliance de leurs solutions intelligentes, finis les libellés bancaires incompréhensibles qui altèrent la connaissance, la relation et l’expérience client. Désormais, les données transactionnelles révèlent leurs secrets et leur plein potentiel afin d’optimiser les usages, de les rendre actionnables et booster les nouveaux modèles économiques.

Pionnier européen fort de 10 ans d’expertise en connexion bancaire, qui rend cette dernière accessible pour tous, Bridge met à disposition ses solutions plug-&-play d’enrichissement des données bancaires. Bridge Aggregation offre une connexion à tous les types de comptes bancaires via un parcours optimisé et certifié DSP2, et Bridge Data Enrichment offre l’accès à des données bancaires enrichies, catégorisées et nettoyées par des algorithmes intelligents.

smartpush, référence française de la valorisation de la donnée bancaire, a développé des services désormais incontournables : smartaccount (relevé de comptes enrichi) et smartrewards (recommandations commerciales personnalisées).

Cette alliance unique de technologies a donné naissance à une super API capable de collecter, nettoyer, redresser, catégoriser, enrichir et géolocaliser les données bancaires, ouvrant ainsi le champ à un profiling client d’une qualité inégalée. Tous les procédés sont en parfaite conformité avec les réglementations en vigueur (DSP2 et RGPD). Les données privées sont chiffrées et hautement protégées.

Ce partenariat vise à rendre les données bancaires encore plus actionnables pour servir de multiples secteurs financiers comme le crédit scoring, la connaissance client (KYC, KYB), la gestion des finances personnelles ou d’entreprises ou encore la fidélisation.

“Cela fait 10 ans que nous avons à coeur de rendre les transactions bancaires intelligibles et actionnables. En associant nos services d’enrichissement des données bancaires à ceux de smartpush, nous allons encore plus loin : les entreprises peuvent enfin exploiter ces données pour proposer des expériences uniques et maximiser leurs business modèles .” Joan Burkovic, CEO & cofondateur de Bridge powered by Bankin’

“Le métier de smartpush est de recommander les meilleures offres commerciales aux meilleurs clients possibles pour maximiser le ROI de nos partenaires. La data-quality est donc native chez nous. Associer notre expertise à celle de Bridge nous permet d’adresser de nouveaux cas d’usages centrés sur nos assets et de pousser l’expérience client à son maximum.” Cédric Nallet, CEO & co-fondateur de smartpush

À propos de Bridge
Bridge est une plateforme d’Open-Banking leader en Europe, fournisseur d’expériences de paiement digitales, moteur technologique de Bankin’, marque de l’établissement de paiement Perspecteev SAS, premier acteur européen agréé “DSP2” par le régulateur français (ACPR). Bridge développe avec ses clients un nouvel écosystème financier en Europe : plus ouvert, plus innovant et plus performant. Bridge permet d’initier des paiements, d’agréger, de standardiser et d'enrichir le traitement des données financières pour plus d’une centaine d’acteurs comme Cdiscount, Cegid, Sage, RCA, PayFit, Qonto ou encore FLOA, de manière sécurisée. Bridge est connectée à plus de 200 institutions financières en Europe. Bridge sert avec succès l'application Bankin’ depuis 2011 et ses 5,3 millions d'utilisateurs particuliers et professionnels, faisant de ses algorithmes et de ses services de paiements parmi les plus performants du marché. Bridge est une solution très simple à intégrer et qui répond à toutes les normes de sécurité bancaire.
www.bridgeapi.io

À propos de smartpush
smartpush est une fintech qui a été créée en 2018 par une équipe d’experts reconnus de la banque, du retail, de la technologie et de l’expérience client. Elle a pour ambition de développer, en partenariat avec les banques, la 1ère plateforme de valorisation et monétisation équitable de la donnée bancaire au niveau européen ; véritable alternative marketing aux GAFAS. Au coeur de ce projet ambitieux, le Privacy by Design. smartpush a construit une expertise unique en matière de gestion de la donnée bancaire du point de vue du RGPD. Les services et les parcours clients sont en compatibilité totale avec les plus hauts standards européens.
Son 1er service, smartaccount (1er relevé de comptes enrichi), améliore l’expérience bancaire, diminue le poids des appels aux conseillers et la fraude bancaire. Son 2nd service, smartrewards (1er service de recommandations d’offres commerciales basé sur le profiling bancaire), fidélise les clients et génère de nouveaux revenus pour les banques/fintechs issus du paiement (interchange boosté). La pertinence de ces 2 services, disponibles en marque blanche, permet de générer des taux de consentements de +90% !
smartpush est soutenue par Truffle Capital et Région Sud Investissement.
www.smartpush.fr

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news