Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Vendredi 30 Juillet 2021

Zoho propose Zoho Invoice gratuitement pour permettre aux PME de se reconstruire et de se développer


Avec cette initiative, l’entreprise renforce son soutien en faveur de la communauté des PME et permettra aux chefs d’entreprise de simplifier les processus de facturation et de paiement, contribuant ainsi à accélérer la réception des paiements



Zoho Corporation, une entreprise technologique internationale qui propose la suite d’applications logicielles professionnelles la plus complète du secteur, annonce qu’à partir d’aujourd’hui, sa solution de facturation en ligne, Zoho Invoice, sera entièrement gratuite afin de renforcer son soutien en faveur des petites et moyennes entreprises. Ces quatre dernières années, la croissance du chiffre d’affaires généré par Zoho Invoice a connu une augmentation rapide, prouvant ainsi la pertinence d’une solution de facturation complète destinée à aider les entreprises de tout secteur à passer du manuel au numérique.

Dans le contexte de la pandémie mondiale, les PME ont décidé de moderniser leurs processus de facturation à un rythme soutenu. Afin de consolider son soutien en faveur de la communauté des PME, Zoho Invoice offre des fonctionnalités avancées telles que le suivi des échéances, l’enregistrement automatique des dépenses, la facturation des projets et plus de 30 rapports en temps réel, pour aider les freelances et les petites entreprises à naviguer aisément dans le processus de facturation et de recouvrement des paiements, sans se soucier des coûts.

Pour les petites et moyennes entreprises, la facturation et le recouvrement des paiements restent problématiques en raison des coûts administratifs, du manque d’effectifs et des contraintes de temps. En outre, les entreprises doivent pouvoir accéder à leurs données à distance, ce qui a favorisé la transition de solutions sur site vers des solutions dans le cloud. Selon une étude d’Analysys Mason, les dépenses consacrées par les PME du monde entier aux solutions sur site pour la gestion des factures stagneront entre 2019 et 2025, tandis que celles consacrées aux solutions de facturation dans le cloud passeront d’environ 0,77 milliard d’euros à environ 1,79 milliard d’euros. Zoho Invoice, qui est intégralement basée sur le cloud, permet aux entreprises de créer et d’envoyer des factures professionnelles entièrement personnalisées en moins d’une minute, d’assurer un suivi automatique des paiements et d’être payées en ligne afin d’améliorer l’efficacité de leur processus de facturation.

Zoho soutient les petites et moyennes entreprises depuis plus de 20 ans, et la solution Zoho Invoice répond aux besoins de facturation des entreprises depuis maintenant 13 ans. Grâce à la mise à disposition gratuite de Zoho Invoice, les entreprises pourront continuer à simplifier leur processus de facturation et de recouvrement des paiements, notamment en rationalisant la perception des paiements, en simplifiant la facturation et en gérant les questions fiscales. Invoice s’intègre aux applications Zoho, mais aussi à des applications tierces, ce qui permet aux entreprises d’utiliser la solution pour synchroniser de manière contextuelle leurs données AR avec les systèmes pertinents. Elle est en outre conforme au RGPD.

« Nous avons lancé Zoho Invoice en 2008, dans le but de proposer une solution de facturation entièrement personnalisable aux entreprises de toutes tailles. Depuis, nous comptons des millions d’utilisateurs dans le monde entier. L’abandon de la facturation papier au profit du numérique nous a fait prendre conscience de la nécessité de simplifier la facturation pour répondre aux besoins spécifiques des PME, explique Sridhar Iyengar, Managing Director de Zoho Europe. Nos efforts sont axés sur l’aide à la communauté des PME, qui soutient Zoho depuis le début, et nous sommes conscients des défis auxquels elles ont dû faire face dans le contexte de la pandémie mondiale. Nous espérons que la mise à disposition gratuite de Zoho Invoice continuera à aider les entreprises à se reconstruire et à se développer dans les moments difficiles qu’elles traverseront, tant aujourd’hui qu’à l’avenir ».

« Le temps, c'est de l'argent pour les freelances et les PME, dont un nombre trop important perd un temps précieux à essayer de gérer la facturation et la collecte des paiements manuellement et par e-mail, explique Laurie McCabe, analyste et co-fondatrice de SMB Group. En automatisant les processus de facturation et de paiement, les PME peuvent économiser du temps et de l'argent, et aussi offrir une meilleure expérience de paiement à leurs clients. Avec Zoho Invoice, désormais disponible gratuitement, même la plus petite entreprise peut bénéficier des avantages opérationnels et d'expérience client qui résultent de la rationalisation des processus de facturation et de paiement. »

Voici les principaux avantages de Zoho Invoice :

● Facturation simplifiée : les entreprises peuvent créer et envoyer des factures professionnelles entièrement personnalisées en quelques minutes. Les factures peuvent être envoyées automatiquement si elles présentent un caractère récurrent.
● Traitement fiscal : les entreprises peuvent suivre l’évolution de la TVA, du mini-guichet unique TVA (MOSS) et de la taxe numérique d’outre-mer prélevée sur chaque transaction grâce à des rapports fiscaux récapitulatifs qui facilitent les déclarations fiscales.
● Rationalisation de la perception des paiements : les paiements peuvent être recouvrés rapidement et en toute sécurité en ligne au moyen de cartes de crédit et de débit, de prélèvements SEPA, d’iDEAL (pour les Pays-Bas) et de PayPal.
● Rappels de paiement automatisés : sur la base de paramètres personnalisables, le système enverra automatiquement des rappels de paiement aux clients par courrier électronique.
● Suivi des dépenses sans effort : les dépenses peuvent être enregistrées automatiquement en scannant la facture ou le reçu à l’aide de l’application mobile Zoho Invoice.
● Portail client : les entreprises peuvent donner à leurs clients la possibilité de suivre toutes les factures et tous les projets pertinents, et d’effectuer des paiements via le portail client.
● Suivi des échéances : les organisations peuvent gérer plusieurs projets, suivre les échéances et établir des factures précises pour leurs clients.
● Rapports instantanés : les entreprises ont accès à plus de 30 rapports en temps réel qui donnent un aperçu des principaux indicateurs financiers, tels que les produits les plus vendus, l’état des factures, les paiements en attente, etc.
● Applications mobiles : Zoho Invoice est accessible sur le web ou sous la forme d’une application mobile entièrement fonctionnelle et téléchargeable, disponible pour tous les appareils.
● Langues prises en charge : français, anglais, bulgare, allemand, espagnol, croate, italien, néerlandais, portugais, suédois.

« J'ai testé de nombreuses applications de facturation connues mais je trouve que Zoho est la plus avancée, la plus simple et la plus puissante pour gérer les devis, les factures et les dépenses en temps réel, témoigne Julie Hirtz, Décoratrice d’intérieur indépendante française. J’utilise Zoho depuis 2015 et j'apprécie le fait que l’on puisse facilement personnaliser nos devis, nos factures et suivre les paiements avec une vue en temps réel de la trésorerie. C'est une application puissante que je payais jusqu'à présent, mais avec la crise sanitaire et le changement de mes activités, j'ai dû considérablement réduire mes dépenses. Alors je remercie Zoho pour cette mise à disposition gratuite. »

Disponibilité
Zoho Invoice est immédiatement disponible gratuitement sur le web et sous la forme d’une application mobile entièrement fonctionnelle et téléchargeable sur tous les appareils.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.zoho.com/fr/invoice/

Avis de non-responsabilité : tous les noms de marques, de produits et de sociétés cités dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos de Zoho
Avec plus de 50 applications dans presque toutes les grandes catégories d’activités, y compris les ventes, le marketing, l’assistance à la clientèle, le service financier et les opérations de back-office, et une gamme d’outils de productivité et de collaboration, Zoho est l’une des entreprises de logiciels les plus prolifiques au monde.

Zoho est une société privée et rentable qui compte plus de 9 000 employés, dont le siège social est à Chennai en Inde, et le siège européen à Utrecht aux Pays-Bas. Zoho possède en outre des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Japon, en Chine, à Singapour, au Mexique, en Australie, aux Pays-Bas et Emirats Arabes Unis.

Zoho respecte la vie privée des utilisateurs et ne dispose d'aucun modèle de revenus publicitaires dans aucune de ses activités, y compris pour ses produits gratuits. Pour en savoir plus sur l'engagement de Zoho en matière de confidentialité, cliquez sur le lien suivant : https://www.zoho.com/privacy.html. Zoho exploite ses propres centres de données dans le monde entier, dont deux en Europe. Plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde, dans des centaines de milliers d’entreprises, font confiance à Zoho chaque jour pour gérer leurs activités, y compris Zoho lui-même. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.zoho.com/fr/

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS