Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

X, ex-Twitter, bientôt une fintech selon Elon Musk ?

Selon un article publié hier, 9 janvier, sur le blog de Twitter, son propriétaire, Elon Musk a confirmé qu'il envisageait de proposer une option de paiement peer-to-peer via l'application du réseau social. Au-delà, l'application se présenterait comme un support tout en un reunissant des communautés, un outil d'IA propriétaire (Grok), une messagerie privée, et donc un système de paiement.
AL.A


Elon Musk, serait-il sur le point de conférer à feu Twitter et nouveau X, des allures de fintech ou du moins, une option de solution de paiement ?
Dans un article paru sur le blog de X, ce mardi 9 janvier, le propriétaire du réseau social depuis 2022, a confirmé qu'il souhaitait faire de l'Oiseau Bleu une "everything app". Comprendre que désormais Twitter pourrait accompagner le parcours de ses utilisateurs de bout en bout. Et donc jusqu'au moment paiement en peer-to-peer qui viendrait finaliser la relation entre les membres et leurs communautés, et/ou les marques.
"Nous lancerons les paiements peer-to-peer , offrant ainsi davantage d'utilité aux utilisateurs et de nouvelles opportunités de commerce, et mettant en valeur le pouvoir de vivre davantage de vie au même endroit." relate l'article du blog.
Selon un article du FT de janvier 2023, le fait de conférer un service de paiement à Twitter se trouverait déjà dans le pitch-deck de l'entrepreneur (le document soutenant sa motivation et ses projets dans le cadre du rachat du réseau social).

Rappelons qu'avant d'être l'homme de Tesla et de SpaceX, Elon Musk fut aussi le fondateur de la banque en ligne X.com (1999) qui racheta Paypal en 2000. Face au succès limité de X.com, Paypal prendra le dessus au sein de la nouvelle entité qui sera rachetée par eBay en octobre 2002 pour 1,5 milliard de dollars.
Selon certains commentateurs, le changement de nom de Twitter associé à cette option de paiement en "peer to peer" serait un moyen pour l'entrepreneur de "panser" ce premier échec.
D'autres, dans une vision moins mégalo et peut-être plus pragmatique, prédisent qu'Elon Musk pourrait se servir de Twitter et de sa solution de paiement pour y déployer sa crypto : le Dogecoin.

Anne-Laure Allain


Mercredi 10 Janvier 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES