Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Univers SWIFTNet 2009 Paris : 25 mars 2009 – Palais Brongniart – Paris 2ème


Univers SWIFTNet 2009 Paris : Sterling Commerce participe au grand rendez-vous de la communauté financière Banque-Entreprises



EBICS, SWIFTNet : le remplacement d’ETEBAC est au cœur des débats

Partenaire pour la 4ème année consécutive de l’événement de référence pour la communauté SWIFT, Sterling Commerce reviendra lors d’Univers SWIFTNet sur les atouts de Sterling MEFG (Multi-Enterprises Finance Gateway), sa plate-forme de communication financière particulièrement pertinente aujourd’hui pour le remplacement d’ETEBAC.

Sterling Commerce, une société AT&T Inc. (NYSE:T), est partenaire de l’édition 2009 d’Univers SWIFTNet, le 25 mars prochain à Paris. Cette manifestation annuelle, organisée par l’UTSIT et ses partenaires, a pour objectif de faire un point sur l'utilisation des services de SWIFT dans la relation Banque-Entreprise.

Cette année, l'enjeu majeur pour les Banques et les Trésoriers d'Entreprises sera le remplacement d'ETEBAC. Ce protocole, utilisé depuis de très nombreuses années par plus de 80 000 entreprises françaises pour échanger avec leurs banques, est amené à disparaitre d’ici 2010. Entre SWIFTNet et EBICS, recommandés par le CFONB, ou d'autres options telles que FTP, la question du remplacement d’ETEBAC s’inscrit dans de multiples réflexions : le contexte SEPA, l’internationalisation des échanges bancaires, etc.

Sterling Commerce apporte à ce sujet des réponses sur les plans technique et fonctionnel, au travers de solutions orientées Banques et Entreprises.

Son offre Sterling MEFG, notamment, est capable d'orchestrer des flux d'informations complexes entre la banque ou l’entreprise et sa communauté financière (filiales, services hébergés, autres banques, prestataires financiers, etc.) et d’assurer également le lien avec le monde de la Supply Chain (clients et fournisseurs, transporteurs, etc.) notamment dans le contexte de la Facture Dématérialisée transfrontalière. Elle traduit, compile et route les données, financières ou commerciales, quels que soient les outils applicatifs, les standards et les moyens de communication utilisés. Elle automatise notamment la traduction et la validation d’une palette complète de messages SWIFT depuis et vers tout standard de messages commerciaux ou financiers. Sterling MEFG est certifié SWIFTReady EAI.

Sterling Commerce compte parmi ses clients 93 % des sociétés de services financiers classées au Fortune 1 000, 78 des 100 premières banques américaines et 8 des 10 plus grands groupes mondiaux de services financiers et bancaires.
Plus d’information :
www.sterlingcommerce.fr/financial-services/home/solutions/

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal, de la gestion de leurs commandes et de leurs paiements, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 24 pays.
www.sterlingcommerce.fr

Vendredi 13 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News