Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Une des plus grandes banques françaises choisit Pricing Partners pour double valoriser ses produits dérivés taux, action, crédit et inflation


Pricing Partners, l'expert en valorisation indépendante et un leader mondial dans les modèles mathématiques de valorisations des produits dérivés et produits structurés, annonce aujourd’hui qu’une des plus grandes banques françaises a retenu sa plateforme Price-it® online pour fournir une valorisation indépendante sur ses produits dérivés actions, taux, crédit, inflation.



Cette banque, qui souhaite rester sous le couvert de l’anonymat, a décidé d’innover en termes de transparence et de proximité avec ses clients. Elle devient ainsi une banque pionnière dans la finance responsable en proposant l’accès à une valorisation indépendante pour ses produits dérivés non listés.

Cette banque était à la recherche d’une solution fiable et reconnue. Après un examen des solutions disponibles, elle a retenu Price-it® online, la plateforme de Pricing Partners en raison de la fiabilité de ses valorisations et de sa couverture quasi exhaustive. La division taux de cette banque était déjà cliente de la société Pricing Partners et en avait été très satisfaite. Logiquement, cette banque a retenu la solution Pricing Partners pour fournir toujours plus de transparence sur les valorisations de ses produits dérivés.

En effet, le thème de la transparence et de la finance responsable est devenu majeur à la suite de la crise financière. Récemment, le département ‘antitrust’ de la Justice Américaine a été saisi d’une affaire sur le marché des CDS en raison du manque apparent de transparence de ce marché et de l’accès privilégié de certains acteurs à des informations de marché et de l’abus de position dominante potentiel en résultant. Cette affaire a fait d’ailleurs grand bruit et a été à la une de différents journaux comme le Wall Street Journal ou le New York Times. Dans la même direction, la transparence a fait l’objet de déclarations et d’engagements forts de la part du Président Nicolas Sarkozi et de la Chancelière Angela Merkel. En fournissant une valorisation indépendante sur certains de ses dérivés, cette banque franchit un pas déterminant vers une transparence complète et fait figure de pionnier dans ce domaine.

Eric Benhamou, président de Pricing Partners complète: «Devenir le valorisateur indépendant d’une banque aussi exigeante et prestigieuse que cette fameuse grande banque française sur l’ensemble de ses dérivés, que ce soient les dérivés de taux, action, crédit et inflation est un signe fort de crédibilité pour notre plateforme de valorisation indépendante Price-it® online. Nous avions déjà la division taux de cette banque comme clients. L’extension à la division sur les dérivés actions récompense notre professionnalisme et la qualité de notre collaboration. Nous sommes fiers et reconnaissants de la confiance que celle-ci nous accorde aujourd’hui. Plus que jamais, nous continuerons à exercer notre fonction de valorisateur indépendant avec le plus grand professionnalisme. Avec cette référence, nous franchissons un pas important dans la reconnaissance de nos modèles, outils et notre plateforme de valorisation indépendante et sommes désormais bien positionnés pour devenir un acteur de référence dans le domaine de la transparence sur les produits dérivés et produits structurés.»

Fondée par d'anciens professionnels de la salle de marché, travaillant dans des banques d'investissement telles Goldman Sachs, Natixis, Société Générale ou HSBC, Pricing Partners est devenue en quelque année un acteur de premier plan à la fois dans les modèles de valorisation de produits financiers et dans l'évaluation indépendante, avec le lancement de sa plate-forme indépendante d'évaluation intitulé Price-it® online. Cette plateforme a été développée par Pricing Partners dans le cadre d’un des premiers projets phares du pôle Finance Innovation, le projet Credinext en partenariat avec NYSE Euronext, les laboratoires de l’Ecole Polytechnique, l’ENPC, l’INRIA, l’Université Marne La Vallée et la société Lunalogic. Conçu pour valoriser les principales classes d'actifs, que ce soient des produits sur taux d'intérêt, action, inflation, crédit, taux de change, matières premières, ou assurance-vie ou produits hybrides, Price-it® fournit soit sous forme de logiciel soit sous forme de plateforme Internent les outils pour une valorisation précise et transparente des produits structurés. Price-it® online utilise des modèles mathématiques de pointe ainsi qu’un nouveau langage permettant de décrire la complexité de l'ensemble des produits structurés.

À propos de Pricing Partners
Fondée par d’anciens professionnels de la salle des marchés, la société Pricing Partners propose des solutions de valorisation des produits dérivés. Avec Price-it® Online, Pricing Partners fournit une plateforme de valorisation indépendante de produits financiers, des plus simples aux plus exotiques, adossés à la plupart des sous-jacents (taux d’intérêt ; actions, inflation, crédit, devises, matières premières, assurance vie et produits hybrides). Pricing Partners développe et commercialise Price-it® Excel, une bibliothèque d’analyse et de pricing indépendant utilisant une description générique de flux financiers permettant d’établir les prix de virtuellement tous les dérivés financiers. Price-it® inclut aussi le calcul de la VaR, CVaR et de la plupart des outils de gestion du risque. Les solutions de Pricing Partners sont utilisées par les banques d’investissements, les sociétés buy-side, les hedge funds, les départements financiers d’entreprise, les salles de marché et les sociétés d’audit.

Pricing Partners a également signé de nombreux partenariats pour distribuer et ou intégrer sa technologie avec des institutions comme NYSE Euronext (évaluation indépendante de produits financiers pour son service Primesource), Misys (bibliothèque de pricing intégrée au logiciel Summit), CMA (données de marchés), Lexifi (intégration au logiciel A Propos) ou ActiveEon (offre de Grid Computing). Pricing Partners est également un partenaire IDEES de Microsoft, d’IBM, de Sun, de DataSynapse. Nous sommes également membres du consortium de recherche GCPMF regroupant BNP Paribas, Calyon, Ecole Centrale, EDF, ENPC, l'Inria, Natixis, Misys, l’Université de Paris VI et Supélec. Enfin, nous sommes à l’origine du consortium Credinext, projet soutenu par le pôle finance innovation, afin d’améliorer la transparence sur les dérivés de crédit et actifs non liquides en partenariat avec Primesource, une société du groupe NYSE Euronext, Lunalogic, l’Ecole Polytechnique, l’ENPC, l’Université de Marne La Vallée et l’INRIA.

www.pricingpartners.com

Jeudi 23 Juillet 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News