Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Un nouveau fonds d’investissement sur les marchés émergents de la région asiatique

Fidelity International offre aux investisseurs la possibilité d’investir sur les marchés émergents de la zone asiatique en lançant le fonds Fidelity Funds Emerging Asia Fund.


Au lancement, Teera Chanpongsang, gestionnaire du fonds, investira la majeure partie du portefeuille en Chine, en Inde et dans les pays de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-est). Il sera également en mesure d’investir jusqu’à 30 % du portefeuille sur les marchés frontaliers tels que le Bangladesh, le Pakistan, le Sri Lanka, le Vietnam et les autres marchés émergents récents de cette zone, au fur et à mesure que se présenteront les opportunités.

Fort de ses 14 ans d’ancienneté parmi les 100 gestionnaires (1) de Fidelity spécialisés dans les placements asiatiques, le gérant investira sur les marchés frontaliers soit directement par le biais de transactions locales, soit par l’intermédiaire de sociétés cotées sur les marchés plus développés de la région, comme par exemple, la Malaisie.

Profiter de l’essor rapide de la région

Basé à Hong Kong, M. Chanpongsang considère que la région des marchés émergents asiatiques offre aux investisseurs des perspectives de performances supérieures aux marchés développés en raison d’une croissance économique plus rapide, d’une démographie favorable, de la hausse des investissements et du développement de la consommation intérieure. « Le développement économique du Vietnam est l’un des plus rapides d’Asie depuis une dizaine d’années. Le taux de croissance à long terme du pays va certainement se maintenir, du fait, notamment, de l’apport important de capitaux
étrangers directs, suite à l’intégration à l’OMC, mais aussi en raison d’une population jeune et en plein essor, qui va soutenir le développement de la consommation intérieure »
explique M. Chanpongsang.

Investissement direct ou indirect

Néanmoins, le gérant estime qu’une exposition directe aux sociétés du Vietnam par le biais de transactions locales est actuellement peu intéressante du fait du niveau élevé des valorisations. « Pour le moment, je préfère investir dans des sociétés implantées dans la région et qui ont une exposition au Vietnam. Par exemple, l’un de mes portefeuilles comporte une participation dans Parkson Holdings, une société Malaisienne qui possède 30 grands magasins sur son territoire, 39 en Chine et 3 au Vietnam. Ces pays connaissent une forte consommation intérieure qui continue à se développer et des taux de progression des ventes dans le même type de magasins d’environ 20 % en Chine et de 25 % (2) au Vietnam, ce qui représente un potentiel de croissance important. »

M. Chanpongsang investit également directement sur le marché pakistanais, qui offre un choix beaucoup plus large de sociétés cotées. L’un de ses portefeuilles comporte une participation dans MCB, la banque la plus rentable du Pakistan avec un rendement des capitaux propres de 33 %. MCB est exposée à une économie en pleine croissance et bénéficie d’un secteur bancaire encore peu investi.

Le fonds :

Domicilié au Luxembourg, FF Emerging Asia Fund comptera de 80 à 120 valeurs sélectionnées dans un univers d’investissement d’un millier d’entreprises. L’indice de référence du fonds est le Custom MSCI Emerging Asia Composite Index. Les frais de souscription sont de 5,25 % et les frais de gestion annuels s’élèvent à 1,5 %. Le montant minimum d’investissement est fixé à 2.500 $. Le gestionnaire aura la possibilité d’utiliser une vaste gamme d’outils de placement, conformément à la directive UCITS III.

L’équipe Fidelity actions asiatiques :

Fidelity est implantée à Tokyo depuis 1969. Elle a développé une équipe d’analystes financiers dans toute la région et compte aujourd’hui près d’une centaine de professionnels basés en Australie, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée, à Singapour et à Taiwan. Plus de 25 analystes sont spécialisés dans les marchés émergents d’Asie.

(1) Source : Fidelity au 31-12-2007
(2) Source : Fidelity, avril 2008

Le gestionnaire :

Teera Chanpongsang a rejoint Fidelity en 1994 en tant qu’analyste financier. Il a géré les fonds FF Thailand Fund et FF Global Telecommunications Fund, ainsi qu’un mandat sur les marchés émergents d’Asie.

FIL Limited ("FIL") et ses filiales fournissent aux principaux marchés du monde des produits et des services d'investissement destinés aux particuliers et aux investisseurs institutionnels hors Etats-Unis. L'organisation FIL gère un total de 208,5 milliards d'euros d'actifs.
(Source : Fidelity au 31.12.07).

Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs. Les actions ne sont pas garanties et peuvent donc perdre de la valeur, notamment en raison des fluctuations des marchés. Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits. Ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d’investissement. Toute souscription dans un compartiment doit se faire sur la base du prospectus actuellement en vigueur et des documents périodiques disponibles sur Fidelity.fr ou sur simple demande auprès de Fidelity.

Fidelity Funds est une société d’investissement à capital variable de droit luxembourgeois (SICAV). Ses compartiments sont autorisés à la commercialisation en France par l’AMF. CP 04262. Publié par Fidelity Investissements SAS, 29 rue de Berri, 75008 Paris.

www.fid-intl.com

Vendredi 16 Mai 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES