Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Un marché puissant - La Chine dans le viseur


La récente présentation de vins de Cahors en Chine, et le voyage qu’a effectué là-bas une délégation de producteurs du Lot, montrent à quel point le marché chinois est devenu pour le vin un axe majeur de convoitise.



Un marché puissant - La Chine dans le viseur
De nombreux négociants français considèrent ce pays comme un remède à la crise, et fondent
bien des espoirs sur le potentiel qu’il représente. Il faut dire que l’Etat Chinois recommande la consommation de vins, ce qui n’est pas précisément le cas dans tous les pays...
Selon Vinexpo, la Chine devrait dépasser l’an prochain la barre du milliard de bouteilles de vins consommées par an, soit la production de toute l’Aquitaine! Elle entrerait ainsi dans le club des dix premiers consommateurs de vins au monde; la France fait figure de leader étranger dans son approvisionnement, avec environ trois millions de caisses vendues en 2008.
Mais les autres vignobles ne restent pas inactifs devant ce marché, et les Australiens viennent de signer une convention avec les Chinois pour accélérer l’entrée de leurs vins dans le pays.
On comprend ainsi pourquoi Vinexpo tient à organiser tous les deux ans un salon à Hong Kong, porte ouverte sur ce marché florissant. Le prochain aura lieu en 2010 et devrait permettre de faire le point sur une progression de consommation spectaculaire.
Dans le même temps, la production de vin augmente aussi très fortement en Chine, principalement dans la province du Shandong, dont le climat et les terroirs répondent parfaitement aux exigences de vins de qualité.
Cela explique que les Domaines Barons de Rothschild, propriétaires de multiples crus à Bordeaux (Lafite, Rieussec, l’Evangile) et dans le monde, ont décidé d’y élaborer leur propre vin. La présence de tels investisseurs dans ce pays est un signe qui ne trompe pas.

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Dimanche 10 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News