Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 12 Mai 2021

Tink et American Express nouent un partenariat en open banking


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Tink et American Express annoncent un partenariat européen en open banking destiné à améliorer le processus d'intégration des nouveaux titulaires de cartes.

L'intégration de la technologie open banking dans les processus de demande de carte et d'analyse des risques d'American Express permettra aux futurs utilisateurs de se connecter de façon fluide à leurs comptes bancaires et de vérifier instantanément leur identité, leurs revenus et leur identifiant de compte auprès d’American Express. Les clients n’auront plus besoin de saisir manuellement leurs renseignements personnels ou d’envoyer des documents complémentaires à American Express, avec, à la clef, un gain de temps considérable et une meilleure expérience.

Avec ce partenariat, les services open banking de Tink vont être adoptés par American Express en France, en Allemagne, en Espagne, en Suède, aux Pays-Bas, en Norvège, en Finlande et en Belgique.

Fredrik Sauter, Head of growing markets chez American Express, commente : "Notre partenariat avec Tink va permettre à nos futurs clients de souscrire à une offre American Express plus facilement par internet. Non seulement la technologie open banking accélère le processus de demande en ligne, mais nous aide également à prendre de meilleures décisions. Lorsque nous avons cherché un partenaire en open banking, Tink s’est imposé de façon évidente, grâce à sa position de plateforme d'open banking leader en Europe."

Daniel Kjellén, co-fondateur et CEO de Tink, ajoute "Nous sommes fiers d'annoncer ce partenariat avec American Express, l'un des principaux acteurs mondiaux du paiement, avec plus de 100 millions de cartes en service au quatre coins du globe. La technologie de Tink permettant la vérification des comptes et des revenus ainsi que l’analyse des risques va simplifier le processus d'onboarding des clients d'American Express et nous permettre de travailler ensemble pour créer l'avenir des services financiers. Ce partenariat fera référence en matière d’utilisation par les grandes marques de la technologie open banking pour digitaliser des étapes jusqu’ici manuelles et améliorer l'expérience client."

A propos d’American Express
American Express est une société de paiement intégrée à l'échelle mondiale, qui offre à ses clients l'accès à des produits, des connaissances et des expériences qui enrichissent leur vie et contribuent à la réussite de leur entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur americanexpress.com/fr-fr/

A propos de Tink
Tink est la principale plateforme d’open banking en Europe qui permet aux banques, Fintech et start-up de développer des services financiers axés sur les données. Grâce à une API, Tink permet aux clients d'accéder à des données financières agrégées, d'initier des paiements, d'enrichir les transactions, de vérifier le titulaire d’un compte bancaire et de créer des outils de gestion des finances personnelles. Tink se connecte à plus de 3 400 banques qui atteignent plus de 250 millions de clients bancaires à travers l'Europe. Fondé en 2012 à Stockholm, Tink emploie 400 personnes et dessert plus de 300 banques et fintech sur 18 marchés européens à partir de 13 bureaux. We power the new world of finance.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS