Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Tikehau Capital clôt la levée de son fonds de 2nde génération dédié à la cybersécurité à 200M€.

Tikehau Capital, groupe mondial de gestion d'actifs alternatifs, annonce le lancement de Brienne, le nouveau millésime de sa stratégie de cybersécurité en private equity, qui s'appuie sur le succès du fonds prédécesseur. Avec 200 millions d'euros levés pour le premier closing, cette stratégie constitue d‘ores et déjà le plus grand véhicule d’investissement dédié à la sécurité numérique en Europe.


Nom de code : Brienne. L'objectif de ce nouveau fonds sera de saisir les opportunités en Europe et de soutenir des entreprises, évoluant dans le secteur B2B, ayant un important potentiel de développement au niveau mondial. Il vise à investir des tickets de 10 à 50 millions d'euros, incluant les réinvestissements, afin d’offrir un soutien significatif aux entreprises capables de redessiner le paysage de la cybersécurité.

Brienne III1, le précédent millésime de la stratégie de capital-investissement en cybersécurité de Tikehau Capital lancé en juin 2019, avait réussi à lever 175 millions d'euros et a réalisé des investissements stratégiques dans 15 entreprises de l'écosystème cyber européen. Le lancement de ce nouveau millésime souligne l'engagement long terme de Tikehau Capital à investir dans des technologies innovantes et à renforcer la sécurité numérique à grande échelle. Avec 200 millions d'euros d'engagements en capital déjà obtenus auprès d'un large éventail d'investisseurs institutionnels, stratégiques et privés, cette stratégie témoigne de sa
résilience et de sa dynamique. Avec l'évolution continue du paysage numérique, la nécessité d'une cybersécurité robuste n'a jamais été aussi cruciale. L'augmentation constante des menaces et des attaques cybernétiques affecte des entreprises de toutes tailles et de divers secteurs, avec une attention particulière portée aux industries critiques.

« Depuis le lancement de notre stratégie de private equity en cybersécurité en juin 2019, le secteur a considérablement gagné en maturité, entraînant des exigences financières croissantes de la part des entreprises évoluant dans cette industrie. Le dernier véhicule d'investissement de cette stratégie représente le fonds le plus important en Europe dédié à la cybersécurité. Nous restons concentrés sur les investissements en Europe, tout en étudiant attentivement les opportunités au-delà du continent. Notre engagement vis à vis de la sécurité numérique va au-delà de l'investissement financier. Nous avons l’ambition d’être à l'avant-garde
de l'innovation dans le domaine de la cybersécurité. En tant qu'investisseur actif, nous voulons rester proche des dirigeants et les aider à développer leurs activités en tirant parti du réseau international de Tikehau Capital. Nous sommes enthousiastes à l'idée de relever ce défi et de contribuer à façonner l'avenir de la cybersécurité » a déclaré Marwan Lahoud, Président du Private Equity de Tikehau Capital.

À PROPOS DE TIKEHAU CAPITAL
Tikehau Capital est un groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs qui gère 42 milliards d’euros d’actifs (au 30 septembre 2023).
Tikehau Capital a développé un large éventail d’expertises dans quatre classes d’actifs (dette privée, actifs réels, private equity, capital markets strategies) ainsi que des stratégies axées sur les solutions multi-actifs et les situations spéciales.
Dirigé par ses cofondateurs, Tikehau Capital est doté d’un modèle économique différenciant, d’un bilan solide, d’un accès privilégié à des opportunités de transactions au niveau mondial et d’une solide expérience dans l’accompagnement d’entreprises et de dirigeants de grande qualité.
Profondément ancré dans l’économie réelle, Tikehau Capital fournit des solutions de financement alternatives surmesure et innovantes aux entreprises qu’elle accompagne, et s’emploie à créer de la valeur à long terme pour ses investisseurs tout en générant un impact positif sur la société. S’appuyant sur des fonds propres importants (3,1 milliards d’euros au 30 juin 2023), le Groupe investit son capital aux côtés de ses clients-investisseurs au sein de chacune de ses stratégies.
Contrôlée par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital est guidé par un esprit et un ADN entrepreneurial forts, partagés par ses 757 collaborateurs (au 30 septembre 2023) répartis dans ses 15 bureaux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Tikehau Capital est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN :
FR0013230612 ; Ticker : TKO.FP).
TIKEHAU CAPITAL

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mercredi 25 Octobre 2023




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES