Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



TUNISIE - 170.000 étudiants ont effectué le paiement électronique de La Poste Tunisienne


La solution de paiement électronique de la poste Tunisienne dans sa nouvelle version e-Dinar UNIVERSEL connaît des performances remarquables en terme de fiabilité, de sécurité et d’afflux des utilisateurs durant cette période.



TUNISIE - 170.000 étudiants ont effectué le paiement électronique de La Poste Tunisienne
Cette plateforme de paiement est utilisée par les étudiants en vue de payer les droits afférents à l’inscription auprès de leurs établissements d’enseignement supérieur et dont le nombre a atteint jusqu’à la journée du 24 août 2007 prés de 170 000 étudiants.
Il est à signaler que l’utilisation de la carte e-Dinar UNIVERSEL devient de plus en plus répandue en tant que porte monnaie électronique comme illustré à travers les chiffres enregistrés pendant les deux derniers mois de juillet et août 2007
- Les cartes UNIVERSEL ont fait l’objet de 190.000 opérations de recharge électronique,
- Elles ont assuré 55.000 opérations de retrait d’argent à partir des distributeurs automatiques de billets DAB
- Les porteurs de la carte UNIVERSEL ont procédé aux règlements de 2400 opérations d’achats auprès des commerçants et magasins équipés de terminaux de paiement électroniques (TPE).
D’autre part et dans le but d’améliorer la qualité des services au profit des élèves et étudiants, la Poste Tunisienne a lancé un nouveau site Internet www.ichtirak.poste.tn pour la vente en ligne des cartes d’abonnements scolaires et universitaires 2007-2008.
Les cartes d’abonnements achetées via Internet seront livrées aux intéressés auprès des bureaux de poste de leur choix.
Il s’agit d'une opération simple et sécurisée et il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Visiter le site de vente des cartes d’abonnements scolaires et universitaires à travers le portail de la Poste Tunisienne www.poste.tn ou directement à travers le site www.ichtirak.poste.tn
- Choisir le type de la carte d’abonnement qui convient à votre besoin,
- Introduire les informations nécessaires (niveau scolaire, établissement, nom et prénom,
- Choisir le bureau de poste à partir duquel vous désirez retirer votre abonnement,
- Payer le prix de l’abonnement à travers les moyens de paiement électronique de la Poste Tunisienne,
- S’adresser au bureau de poste que vous avez choisi pour retirer votre abonnement de transport en présentant une photo pour qu’elle soit collée sur votre abonnement.

Il est porté à la connaissance des étudiants des établissements universitaires qu’il suffit d’introduire le numéro de la carte d’identité nationale (CIN), pour avoir automatiquement leurs données sur le site, puis le choix du bureau de poste pour le retrait de leurs abonnements.
Il convient de rappeler que la campagne de vente des cartes d’abonnements scolaires et universitaires 2007-2008 auprès des bureaux de poste a démarré à partir du mercredi 15 août 2007, en partenariat avec la TRANSTU.

A cette occasion, la Poste Tunisienne invite les élèves et les étudiants à s’adresser aux bureaux de poste le plus proches pour effectuer les opérations liées à l’inscription à distance ainsi que l’achat des cartes d’abonnements scolaires et universitaires 2007- 2008, et ce afin d’éviter les files d’attente et l’encombrement dans les bureaux de poste durant cette période.
Rappelons que les bureaux de poste durant la période estivale, sont ouverts sans interruption de 7h 30 jusqu’à 30 et ce, du lundi au samedi.

Outre la séance matinale, une liste de 36 bureaux de poste situés dans tous les gouvernorats du pays assurent la continuité du service au cours des après-midi de 18h00 à 20h 00. Ils sont également ouverts les dimanches de 9h 00 jusqu’à midi.

Source : Tunisie Affaire

Lundi 27 Août 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News