Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Sybase rejoint les leaders du Magic Quadrant de Gartner consacré aux Data Warehouse

Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, annonce son entrée parmi les Leaders du Magic Quadrant de Gartner consacré aux « Data Warehouse (DW) Database Management Systems (DBMS) ».


Selon ce rapport rédigé par Donald Feinberg et Mark A Beyer (janvier 2010), Gartner inclut parmi les leaders du marché des SGBDR dédiés aux datawarehouses (entrepôts de données) « les éditeurs démontrant une prise en charge d’entrepôts de données de toutes tailles avec un grand nombre d'utilisateurs simultanés, et la capacité à gérer des charges de traitement de natures très variées. Le leadership de ces fournisseurs sur ce marché est lié à la satisfaction de leurs clients, à la qualité de leur support, à leur présence historique sur le marché des SGBDR dédiés aux entrepôts de données et à aux partenariats qu’ils ont pu nouer avec des constructeurs. Ces leaders sont en mesure de réduire les risques liés à l’implémentation des projets d’entrepôts de données ; typiquement la dégradation des performances lorsque les charges de traitement se diversifient ou que la taille et la complexité des bases s’accroissent. En outre, la maturité de ce marché exige une vraie vision de la part de ces leaders pour répondre aux enjeux de fond qui ont émergé l'année dernière, à savoir la gestion de charges de traitement de natures variées (pour satisfaire les accords de niveaux de service avec les utilisateurs finaux) ou encore la gestion des volumétries. »

« Notre classement parmi les Leaders dans le Magic Quadrant Gartner des bases de données dédiées aux datawarehouses est une nouvelle preuve de la capacité de Sybase IQ à délivrer des niveaux élevés de performance dans les périmètres analytiques complexes, le tout au sein d’un environnement abordable et facilement administrable » explique Dan Lahl, directeur de la division Analytics de Sybase, Inc. « Afin de répondre à la demande croissante des clients recherchant des fonctions d'analyse très performantes sur des matériels et des technologies de stockage standard, les innovations du moteur de requête en colonnes Sybase IQ exploitent pleinement la puissance des processeurs multicœur d'aujourd'hui. Sybase IQ est ainsi en mesure d'offrir des performances hors pair, tant dans les configurations SMP que dans les configurations grid de disques partagés, sans nécessiter de matériel spécialisé. De plus, utilisé conjointement avec les technologies Sybase de Complex Event Processing, Sybase IQ propose une infrastructure robuste pour le déploiement d'applications analytiques exigeant des latences extrêmement faibles. »

Le rapport de Gartner affirme également que « les clients consultés par Gartner sont de plus en plus nombreux à faire état d’entrepôts de données aux performances limitées. Au vu de leurs réponses, nous estimons que les problèmes de performance concernent 70 % des entrepôts de données. »

Sybase IQ domine le marché mondial des bases de données en colonnes, avec plus de 1800 clients et 3100 projets dans le monde. Sybase IQ accélère les temps de réponse dans les périmètres décisionnels, d’entrepôts de données et de reporting et se déploie sur les plates-formes matérielles et les systèmes d’exploitation les plus courants.

Pour en savoir plus sur le classement Gartner 2010 Data Warehouse Database Management System Magic Quadrant, les clients de Gartner peuvent consulter le rapport publié sur gartner.com. Pour plus d'informations sur Sybase IQ, rendez-vous sur sybase.com/iq.

Communiqués connexes
Sybase annonce que Sybase IQ 15.1, en collaboration avec HP et Red Hat, a obtenu le meilleur résultat lors du banc d'essai TPC-H de data warehousing des systèmes Linux et x86 parmi tous les systèmes non clusterisés avec un volume de 1 To. Pour lire le communiqué de presse, rendez-vous sur : sybase.com/press.

À propos de Sybase
Sybase (NYSE:SY) est l'éditeur expert en logiciels d'infrastructure pour la gestion, l'analyse et la mobilité des données dans l'entreprise. Les solutions Sybase sont mondialement reconnues pour leurs performances éprouvées en environnements critiques à forte volumétrie, indépendamment des systèmes, des réseaux et des périphériques utilisés. Depuis 25 ans, de nombreuses entreprises évoluant dans les secteurs les plus exigeants et les plus réglementés comme les services financiers, les télécommunications, la distribution ou encore l'administration, s'appuient sur les technologies ouvertes et innovantes de Sybase pour exploiter leur « capital informations ».

Lundi 15 Mars 2010



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES