Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Sterling Commerce : les clients corporate de DBS Bank bénéficient de services de Cash Management transparents et sécurisés


DBS Bank, en automatisant ses services d'échanges de fichiers, accélère de près de 60% la mise en route de ces services aux clients et procure une visibilité temps réel en self-service



Sterling Commerce, an IBM® company (NYSE:IBM), annonce que DBS Bank, l'un des principaux groupes de services financiers en Asie, a déployé Sterling Managed File Transfer (MFT) afin d'optimiser ses services de cash management (gestion de trésorerie). Cette solution a permis à DBS Bank de bâtir une plate-forme unique de d’échanges de données, DBS Secured Gateway, qui fournit des services automatisés de gestion de trésorerie à ses clients Entreprises et qui accélère la mise en route des services pour ceux qui rejoindraient la banque.

DBS éprouvait le besoin de consolider les échanges de données entre ses nombreux centres sur une seule plate-forme, et d'intégrer en un tout cohérent ses systèmes de back-office gérant les flux entrants et sortants. Grâce à sa large gamme de protocoles de communication et à son service de transmission de données souple et dynamique, Sterling MFT a permis à DBS de construire une plate-forme flexible, fiable et sécurisée sur laquelle les clients Corporate accèdent à des services transparents et automatisés de gestion de trésorerie en STP (straight-through processing). La solution de Sterling Commerce a également abaissé le niveau de risque et amélioré la sécurité en apportant un haut niveau d'intégrité des données et de confidentialité.

La visibilité temps réel disponible en self-service incluse à Sterling MFT permet aux entreprises clientes de vérifier le statut de leurs fichiers de paiements et de souscrire à des alertes et notifications automatiques. Cette plus grande visibilité sur la circulation des fichiers améliore le service client tout en apportant à DBS l'information qui lui est nécessaire pour gérer rapidement les exceptions, suivre les mouvements et alerter les clients en cas de problèmes. Entre autres avantages, la solution fournit des pistes d'audit pour remplir plus facilement les obligations de conformité et de reporting réglementaires.

« Ces nouvelles fonctionnalités apportent aux clients corporate de DBS de nouveaux services et options qui leur permettent de mieux contrôler leurs activités ; de notre côté, nous améliorons notre visibilité sur les différents canaux utilisés pour les échanges de fichiers », affirme Felix Chan, senior vice-président, Global Transaction Services, DBS Bank.

DBS Bank a gagné en compétitivité en accélérant la mise en route des services pour ses nouveaux clients. Conséquence : il a pu distribuer ses services et produits à plus de clients au cours des 5 derniers mois comparé qu’au cours de toute l'année précédente. En effet, un an après le déploiement de Sterling MFT, DBS a constaté une accélération de près de 60% du délai de mise en route de la solution chez ses clients, tout en leur fournissant de meilleurs services.

« DBS cherchait à diminuer le coût total de possession de sa plate-forme technologique », explique Jim Gahagan, Global Industry Executive en charge des services financiers chez Sterling Commerce. « Avec ce projet, la banque a non seulement rendu son organisation plus efficace, diminué ses coûts d'exploitation mais aussi augmenté son expérience client. Elle a également généré plus vite du chiffre d’affaires auprès de ses clients Entreprises puisqu’ils bénéficient de la solution plus rapidement. Chez Sterling Commerce, nous nous félicitons tout particulièrement que notre technologie ait fait gagner à la banque de nouveaux clients et en même temps, lui ait permis de rester compétitive. Et notre partenariat avec DBS n'en est qu'à ses débuts. »

Prochainement, DBS envisage d'étendre ses services de transfert de fichiers aux services de messagerie en ligne et de proposer ces services à d'autres catégories de clients dont les particuliers.

Sterling Commerce

Dimanche 28 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News