Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Standard and Poor’s confirme la notation AA- d’Euler Hermes


Dans un rapport publié fin juillet sur son site internet*, l’agence de notation Standard & Poor’s confirme la notation AA- d’Euler Hermes avec perspectives stables, reflétant ainsi la position très forte, les résultats financiers et la flexibilité financière de l’assureur-crédit.



Dans ses perspectives pour 2008, Standard & Poor’s déclare :
« Les perspectives stables reflètent les attentes de Standard & Poor's Ratings Services selon lesquelles Euler Hermes maintiendra des résultats élevés au travers du cycle. Le ralentissement économique actuel et la réduction forte des excédents de sinistres sur les exercices antérieurs devraient, cependant, affecter négativement les résultats d’Euler Hermes en 2008. Nous attendons une détérioration du ratio combiné d’Euler Hermes à environ 85% en 2008, comparé à un ratio combiné de 70% en 2007. Le ROE du groupe Euler Hermes devrait également diminuer sensiblement au-dessous de son objectif de 15%, car les plus-values réalisées diminueront aussi en 2008. En perspective, Euler Hermes possède de solides capacités de souscription et les actions de gestion de son portefeuille, y compris les augmentations de taux de primes et les réductions d’exposition, devraient commencer à porter leurs fruits et atténuer l'impact négatif sur les résultats. Nous prévoyons que la capitalisation d’Euler Hermes reste forte, mais l'adéquation des fonds propres devrait diminuer en 2008, suivant ainsi la détérioration des performances opérationnelles. Le programme de réassurance et la stratégie prudente de placement d’Euler Hermes devraient néanmoins diminuer les risques d’érosion future du capital. »

Standard & Poor’s précise également que la gestion des risques d'Euler Hermes est adéquate, avec un potentiel à devenir forte :
« Euler Hermes a une gestion des risques d’entreprises (ERM) adéquate, avec le potentiel de devenir forte à l'avenir, si le groupe continue d'installer un programme holistique de gestion des risques et de développer son modèle interne, et s’il établit une approche plus intégrée et plus enracinée pour inclure des considérations de retour économique de capital et de risque dans le processus décisionnel stratégique. Nous n’escomptons donc pas que l'assureur subisse des pertes en dehors d’un intervalle normal dans les zones traditionnelles de risque. »
Les confirmations ci-dessus récompensent les efforts continus que le groupe Euler Hermes a menés pour renforcer ses bases financières au cours des dernières années. Ces efforts se sont traduits par un renforcement important de ses fonds propres, passés de 1,4 milliard d’euros fin 2004 à 2,1 milliards d’euros fin 2007.

Dans l’environnement économique actuel, Euler Hermes considère en outre la confirmation de Standard & Poor’s comme un signal fort selon lequel le groupe dispose pour le futur d’une capitalisation solide lui pemettant de faire face à ses obligations financières envers ses clients et ses autres partenaires.

* www.standardandpoors.com/ratingsdirect

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 000 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2007.

Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 800 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.

Filiale d’AGF, membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

www.eulerhermes.com


Mercredi 27 Août 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News